• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste selective (Gene 2018)

Membre
Bonjour,

J'ai réalisé une Liste des actes manquants sur un département, classé par commune, avec le critère "Type" source vide.
Cela fonctionne, mais si naissance et baptême sont renseignés, les 2 sortent sur le listing. Idem avec Décès et inhumation.

Je cherche la condition qui permette de n'éditer que l'un des 2 renseignements, puisqu'en générale un seul acte existe.

Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre.
Cordialement.
 
Dans les conditions de sélection des personnes, vous pouvez ajouter une condition " ET even:Nature | égal à | Naissance, Union, Décès" ; vous ne sortirez alors que ces événement. Vous devez choisir les événement que vous documentez généralement.
Une autre façon de gérer la chose est de créer un classement basé sue even:Nature ; Il est même possible de créer une rupture sur cette donnée. Vous aurez Baptême et Naissance mais il sera facile de choisir la catégorie qui vous intéresse ; ou même faire un copier-coller de ces catégories.

BMS.jpg
Une autre méthode pourrait être de ne plus travailler au niveau événement mais au niveau personne : Vous listez la personne si "(P:Naissance:Illustration=vide ET P:Baptême:Illustration=vide) OU (P:Décès:Illustration=vide ET P:Inhumation:Illustration=vide) OU (P:Union:Illustration=vide ET P:Contrat de mariage:Illustration=vide)
 
Merci M. Predigny,
Grâce à vos indications j'ai réussi à établir ma liste comme souhaité, je vais ainsi pouvoir faire mes recherches plus facilement aux archives, pour ce qui n'ai pas accessible en ligne.

Cordialement.
JC T
 

gratuit

Retour
Haut