• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective d'évènements par lieu

Membre
Bonjour,

Quand je demande à obtenir les évènements dans un département [mode simple, rubrique au moins un évènement dans le département égal à 22, par exemple], j'obtiens non seulement ce département, mais aussi les communes des autres départements où a eu lieu un autre acte de chaque personne : ex. : mariage à Paris, mais naissance à Dijon (21). Je demande département égal à 75, j'obtiens bien les évènements de Paris, mais en plus une ligne avec Dijon (21).
Je dois éliminer les communes indésirables du tableau obtenu, avant d'aller travailler sur le site en ligne d'un déparement.

Question 1 : comment écrire la condition pour n'obtenir strictement que les évènements d'un département ?
Question 2 : il y a trois rubriques : au moins un évènement dans la commune égale à ; dans le département égal à ; dans ce lieu égal à . Sur quelle données (Lieu:commune, Lieu:code, autre donnée ?) ces trois rubriques trient ?

Cordialement
F. Clément
 
Il vous faut une condition basée sur la donnée "Événement:Code". Vous devriez avoir quelque chose comme :

Voir la pièce jointe 1
La condition sur les événement "Image" est pour empêcher de lister ces événements (si vous les aviez renseignés).
Je vous ai fait une petite liste qui fait ça ; il vous faut la personnaliser (code département, ...)
Dézipper le fichier et placez le dans "Mes descriptifs 2012".
Vous pouvez facilement changer le critère de tri de la liste.
 
Bonjour,

Merci pour cette information que j'ai facilement intégrée dans mes modèles.
La requête est somme toute très logique : pointer sur les deux premiers chiffres du code de la commune.

Est-ce que le CDI pourrait modifier la requête de son modèle "département" contenant la rubrique "au moins un évènement dans le département égal à" pour limiter la recherche strictement au département voulu ?
Merci de transmettre
.

Cordialement

F. Clément
 
Comtois91":1oku3bpw a dit:
....La requête est somme toute très logique : pointer sur les deux premiers chiffres du code de la commune....
Je n'avais même pas vu ce modèle de liste !
Évidemment, ce ne sont que les deux premiers caractères dont il faut tenir compte et le modèle ne le fait pas (Contenant 22, au lieu de Commençant par 22). Mais il y a plus ennuyeux : On aurait pu faire "Contenant 22" ou "égal à 22" si dans le "style de la donnée on avait sélectionné "2 caractères", mais dans son état actuel, la fenêtre des Conditions ne permet pas de savoir quel Style a été choisi pour une donnée sur laquelle on définit une condition ; on a donc une vue incomplète de la vraie condition. Il faudrait qu'en cliquant sur la donnée utilisée dans une condition, on sélectionne la donnée dans la colonne de gauche et là on pourrait voir tous ses attributs.
 

gratuit

Retour
Haut