• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective des personnes etc....

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser une liste sélective particulière. Les indications que je trouve dans le bouquin de Généatique ne me satisfont pas trop mais peut-être ne suis-je pas très doué..
Je souhaite extraire d'une de mes généalogies une liste de personnes ayant résidé dans un hameau d'une commune entre telle date et telle date.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Merci d'avance :oops:
 
Bien sûr que l'on peut vous aider mais il faut nous dire sur quel critère vous voulez faire cette liste. Utilisez-vous beaucoup l'événement Résidence ? Voulez-vous que ce soit basé sur cet événement ou sur Naissance/Union/Décès.
 
Bien sûr que l'on peut vous aider mais il faut nous dire sur quel critère vous voulez faire cette liste. Utilise-vous beaucoup l'événement Résidence ? Voulez-vous que ce soit basé sur cet événement ou sur Naissance/Union/Décès.
Dans tous les cas, pour le critère du lieu, il n'y a pas de "style" du lieu qui inclut le Lieu-dit ; il faut créer une combinaison logique comme "Commune=Paris (75) ET Lieu-dit=Saint-Eustache". On peut d'ailleurs s'étonner qu'il n'existe pas un "style" des lieu incluant le lieu-dit ; ceux qui existent utilisent une virgule comme séparateur et sont destinés à l'affichage pas pour établir une condition logique dans laquelle la virgule à la signification de OU.
 
Bonjour et merci pour votre réponse mais je ne comprends pas très bien la manip que je dois faire . Avec toutes mes excuses. Je n'ai peut-être pas été assez précis. Ce que je souhaite c'est réaliser une liste de personnes ayant été domicilié dans un lieu-dit d’une commune. Par exemple:

les personnes de ma famille ayant résidé dans une commune : NEUVIC dont un lieu-dit s'appelle : Vent-Bas

J'avoue que les explications que je trouve dans la documentation de Généatique ne me semble pas très claire. :roll:

Cordialement
 
CORMON André":1c84xz1n a dit:
...Ce que je souhaite c'est réaliser une liste de personnes ayant été domicilié dans un lieu-dit d’une commune....
Ce que je voulais savoir pour pouvoir vous aider, c'est dans quels événements de Généatique ces lieux-dits sont enregistrés ? Normalement il y a un événement "Résidence" particulièrement destiné à définir le lieu ou lieu-dit de Résidence ; est-ce sur cet événement que vous voulez baser votre liste des personnes ? Ou voulez-vous utiliser aussi n'importe quel événement de la personne (Naissance, union, décès, inhumation (qui est un lieu de résidence particulièrement stable), ... ) ?
Si n'importe quel événement dont le lieu dit contient celui que vous voulez, fait l'affaire, vous avez une condition "Au moins un événement dans ce lieu" que vous pouvez utiliser pour sélectionner les personnes dans une liste sélective ou même dans "Recherche/Autre recherche" ; la liste obtenue dans cette recherche peut-être imprimée ou sauvegardée en PDF.

lieu-dit.jpg
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'étais pas présent à mon domicile : ceest pour cela que je n'ai pas répondu immédiatement à votre message. En général quelque que soit l'évènement saisi je saisis également dans la rubrique "résidence" la date de l'évènement. Je vais essayer la manipulation que vous me conseillez, mais je ne suis pas très doué......Je vous tiens au courant.
Merci encore et sûrement à bientôt.
cordialement
 
Bonjour

J'ai essayé à partir de vos conseils je n'y arrive pas....Ce que je souhaite faire en fait c'est de lister, par exemple, toutes les naissances ayant eu lieu dans un même lieu-dit de ma généalogie.
Si vous pouviez m'indiquer toutes les manips depuis me début cela m'arrangerait. Considérez que vous avez à faire à un débutant de 75 ans ....
merci d'avance
cordialement
 
Je vous joins un modèle qui fera avancer la résolution de votre demande.
Il liste tous les événements qui ont lieu dans un lieu-dit donné (que vous aurez à définir dans le modèle). Si un même lieu-dit existe dans votre généalogie pour plusieurs communes, ces événements seront aussi listés. Le classement se fait d'abord par type d'événement, puis par ordre alphabétique des personnes concernées.
Après dézippage (par l'explorateur de fichier) le fichier "liste d'événements lieu-dit.lsm" est à placer dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles".
On verra ensuite à améliorer ce modèle si vous précisez d'avantage votre demande.
Dans le paramétrage (en mode avancé de préférence) de ce modèle vous aurez à saisir le nom du lieu-dit :

lst-lieu-dit.jpg
 
Fichiers joints
  • liste d'événements lieu-dit.zip
    1.8 KB · Affichages: 264

gratuit

Retour
Haut