Liste sélective des actes à rechercher concernant mes SOSA

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Liste sélective des actes à rechercher concernant mes SOSA

Messagede Cessac » Sam 18 Oct 2008 14:43

Bonjour,

Je souhaite réaliser la liste de mes "sosa" pour lesquels je dois rechercher l'acte de naissance (ou baptême selon l'époque).
Dans la fiche des intéressés, sur la ligne naissance (ou baptême), j'inscris dans la première case "p" ou "c" ou "e" selon le cas quand je dispose de l'acte. Sinon une autre mention ou rien du tout quand je n'ai que la date.
Je cherche donc à obtenir la liste des "sosa" qui n'ont pas les dites mentions sur leur fiche et puis ensuite un sous-classement par département, la même chose pour les mariages et les décès.
Mon but : préparer mes déplacements aux différents AD.
Est-ce possible et si oui, obtenir de l'aide.
Merci d'avance !
Cordialement.
Cessac

Messagede Michel P. » Sam 18 Oct 2008 18:12

Bonsoir,

http://cjoint.com/data/kss1UYAcH6__M_acte_Naissance_a_chercher.lsm

Voilà un modèle qui réalise à peu près ce que vous attendez (pour les naissances et baptêmes uniquement).

Le classement par département n'est pas facile puisque tant qu'on a pas l'acte, souvent, le lieu n'est pas saisi.

A tester.

Cordialement

Michel P.[/url]
Michel P.

Messagede Cessac » Dim 19 Oct 2008 08:59

Bonjour Michel P.,

Merci de votre réponse.
Je ne parviens pas à me connecter à l'adresse proposée et voir ce modèle.
Je pensais, qu'à partir de "Généatique 2009" et le modèle"il me manque l'acte", trouver la réponse à mon problème. C'est ce qui m'avait été dit par le préposé du CDIP lors d'une réunion-exposition à Le GUA (17) il y a une huitaine de jours. Mais je me noie dans "définir les conditions", "vide"ou "non vide" etc...
Bref, en un mot, je ne sais pas comment m'y prendre !
Le sous classement par département est finalement secondaire.
Cordialement.

Gérard L.
Cessac

Messagede Michel P. » Dim 19 Oct 2008 11:31

Bonjour,

Pour récupérer le modèle, clic droit sur la ligne bleue et choisir "enregistrer la cible sous". Il faut enregistrer le modèle dans le répertoire "......\Descriptifs\Mes modèles".

Le modèle "il me manque l'acte" ne correspond pas à votre besoin. C'est pour trouver les événements dont on connaît les informations (date et lieu) mais pour lesquels on n'a ni p, ni c, ni e.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Cessac » Lun 20 Oct 2008 10:00

Bonjour Michel P.,

J'ai testé "actes de naissance à rechercher" complété par quelques rajouts de conditions et il m'a tiré la liste. Merci!

En fait, je n'ai pas été assez précis dans mon premier message :
- j'ai les dates précises des NMS ainsi que les lieux, mon but étant de lister ces personnes (mes sosa en l'occurrence) pour lesquelles je n'ai pas les actes correspondants, ceci pour aller les récupérer aux AD.
Il me manque donc mariages et décès. Est-ce réalisable simplement ?

Evidemment le problème est tout autre quand on a pas encore ces renseignements.

Cordialement

Gérard L.
Cessac

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message