• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective conjoints

Membre
Bonjour
J'ai un problème avec la liste sélective

Je choisis le modèle : liste alphabétique avec conjoints
Si je sélectionne une personne et que je demande la liste de ses ascendants ou de ses descendants ou de ses ascendants+descendants, tout va bien. La liste s'affiche comme il faut

Si je demande la liste pour toute la généalogie, je n'ai rien dans la colonne du conjoint.
En faisant plusieurs essais, quelquefois, je me retrouve avec une liste qui contient des noms dans la colonne des conjoints mais ils ne sont pas à la bonne place, j'ai des enfants, des frères ou des soeurs, n'importe quoi.

Je précise que je n'ai mis aucune condition particulière et que je choisis le modèle simple.

J'ai fouillé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet

Merci
Dominique
 
clariq":3fs3viyw a dit:
Je choisis le modèle : liste alphabétique avec conjoints
Si je sélectionne une personne et que je demande la liste de ses ascendants ou de ses descendants ou de ses ascendants+descendants, tout va bien. La liste s'affiche comme il faut
Si je demande la liste pour toute la généalogie, je n'ai rien dans la colonne du conjoint.
J'ai testé et j'ai le même constat.
Également si on demande aussi pour lien de parenté ou une seule personne (à sélectionner) on n'a rien aussi dans la colonne du conjoint


clariq":3fs3viyw a dit:
En faisant plusieurs essais, quelquefois, je me retrouve avec une liste qui contient des noms dans la colonne des conjoints mais ils ne sont pas à la bonne place, j'ai des enfants, des frères ou des soeurs, n'importe quoi.

J'ai aussi effectué plusieurs essais mais je n'ai pas cette erreur, la colonne des conjoints demeure vide.
Conclusion : Sur 6 possibilités de choix possibles on en a donc seulement 50 % qui s' exécutent correctement.
 
Il est normal que vous n'ayez les conjoints que pour les listes ascendantes car la donnée est "Conjoint fonction du Contexte". Pour une généalogie:Toute il n'y a plus de contexte. Il faut modifier le modèle et remplacer cette donnée par "Tous les conjoints" avec Nom+Prénoms. Il y a quelque temps j'avais fait une liste de ce genre, je vais essayer de la retrouver...
 
Bonsoir,
jlturbe":2a7g5d2s a dit:
Chez moi tout fonctionne parfaitement maintenant.
Toutefois il est dommage que le modèle qui solutionne le problème et que vous aviez déjà créé le 18/09/2012 ne soit pris en compte dans une mise à jour de généatique2013.
Si vous permettez de donner mon avis, il n'y avait pas de problème!

Quand on choisit un modèle, il y a la description du modèle qui apparaît sous le nom du modèle actuel. Un modèle est écrit pour réaliser une liste déterminée répondant à un besoin précis.
Votre besoin étant différent, il est nécessaire de créer un nouveau modèle (de toutes pièces ou à partir d'un modèle existant [c'est plus facile]) permettant d'y répondre.

Le changement de besoin ne constitue pas un problème. Un point fort de Généatique est de permettre d'établir ses propres modèles (de listes ou d'arbres) même si cela nécessite souvent un peu d'expérience.
 
Michel P.":2ljg79g1 a dit:
...Si vous permettez de donner mon avis, il n'y avait pas de problème !...
Je suis bien d'accord, on ne peut pas vraiment parler de problème ou si problème il y a, c'est dans la description qui ne dit pas que cette liste est une liste uniquement d'ascendance ; ça devrait être précisé ; mais avec un peu d'habitude on voit vite où est le problème, même si cette notion de "fonction du contexte" est un peu mystérieuse. Le cdip devrait préciser ce qu'il y a derrière cette appellation.
 
Michel P.":1eas9vn9 a dit:
Votre besoin étant différent, il est nécessaire de créer un nouveau modèle (de toutes pièces ou à partir d'un modèle existant [c'est plus facile]) permettant d'y répondre.
Bonjour
Lorsqu'on choisit un modèle dont l'appellation est "Liste-ascendante-tous-les-conjoints" et que la description indique "Liste avec un classement alphabétique des personnes : sosa, nom et prénoms, date et lieu de naissance, mariage et décès ainsi que le nom du conjoint.", on choisit donc un modèle qui liste principalement les conjoints.
Le besoin, par rapport au modèle prédéfini n'est pas différent.
Il n'y a pas de "problème" mais le modèle rectifié par 'predigny"répond à 100% au besoin exprimé, dans les 6 possibilités offertes à l'utilisateur.
De plus on peut s'interroger sur le fait que 2 personnes différentes à 6 mois d'intervalles posent la même question.
 
Bonjour
Le nouveau modèle règle le problème.
Je rappelle que le problème existait seulement quand on demandait la liste avec conjoint pour toute la généalogie.
Comme d'autres le suggèrent, il serait bon d'ajouter ce nouveau modèle dans une version ultérieure.

Mais l'essentiel, c'est d'avoir trouvé une solution. Merci
Dominique
 
jlturbe":1atw0v4o a dit:
...Lorsqu'on choisit un modèle dont l'appellation est "Liste-ascendante-tous-les-conjoints" et que la description indique "Liste avec un classement alphabétique des personnes : sosa, nom et prénoms, date et lieu de naissance, mariage et décès ainsi que le nom du conjoint.", on choisit donc un modèle qui liste principalement les conjoints. ...
Ce nom de "Liste-ascendante-tous-les-conjoints" c'est le nom que j'ai donné à la liste modifiée qui initialement s'appelle "Liste-alphabétique-avec conjoint.lsm" (conjoint au singulier).
 
Une variante de cette liste qui donne :
- N°sosa
- Nom Prénoms de la personne
- Acte, Date, lieu de Naissance
- Année de décès
- Père (Prénoms)
- Mère (Nom Prénoms)
- Tous les conjoints.
Elle porte sur toutes les personnes de la généalogie par ordre alphabétique mais on peut aisément modifier le choix des personnes et le classement.
 
Et une liste des événements principaux (Naissance, Baptême, Union, Divorce, Contrat de mariage, Décès, Inhumation).
- Donne le conjoint pour les événements Union, Divorce, Contrat de mariage.
- Donne les père et mère de la personne.
- Applicable à l'ascendance de..., ou à toute la généalogie
- Tri alphabétique Nom-Prénoms, ce qui regroupe les divers événements d'une même personne.
 

gratuit

Retour
Haut