• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective avec notes

Membre
Bonjour,
je souhaiterais créer une liste sélective centrée sur les notes.

J'ai besoin d'une part de créer une condition pour ne sélectionner que les personnes ayant des notes (générales, privées, de couple, d'événement...etc) -> il me semble que mon filtre fonctionne...
Ensuite, je souhaite afficher les notes associées
Idéalement, j'aimerais pouvoir lister toutes les notes associées à la personne, à la suite avec éventuellement un retour à la ligne à chaque type de notes

Mais lorsque j'insère les champs notes dans le rapport, rien n'apparaît dans le rapport.
J'ai simplifié en ne mettant qu'un type de note ( note de personne: catégorie "générale")
La ligne reste vide alors qu'il y a bien des notes "générale" associées aux personnes listées

Je suppose que je ne m'y prends pas comme il faudrait...
Si vous pouviez me donner des conseils ?
Merci
 
Fichiers joints
  • 2020-02-04_10h42_56.jpg
    2020-02-04_10h42_56.jpg
    83.2 KB · Affichages: 327
Ok, merci (dans mon cas, la condition semble fonctionner mais c'est l'affichage dans le rapport qui ne se fait pas.)

Ceci dit, j'ai des doutes sur ma façon de procéder
Comme je le disais, je souhaite afficher toutes les personnes ayant des notes, avec les notes associées.

J'ai commencé par mettre les données suivantes :

- type de données : "pers" -> Note Individuelle -> j'ai sélectionné chaque catégorie (générale, privée )
- type de données : "pers" -> Note de couple -> j'ai sélectionné chaque catégorie
- type de données : "evèn" -> Note -> j'ai sélectionné chaque catégorie

Mais, j'ai un doute ....
Est-il possible de mélanger dans un même rapport (liste de personnes), des types de données "personne" et des types de données "événement" ?

Ou faudrait-il plutôt rester avec le même type de données et mettre les données suivantes ?

- type de données : "pers" -> Note Individuelle -> sélectionner chaque catégorie (générale, privée )
- type de données : "pers" -> Note de couple -> sélectionner chaque catégorie
- type de données : "pers" -> Note -> naissance -> sélectionner chaque catégorie
- type de données : "pers" -> Note -> union -> sélectionner chaque catégorie
- type de données : "pers" -> Note ->décès ==-> sélectionner chaque catégorie

Mais dans ce cas, je n'aurai pas toutes les notes (à moins de choisir tous les évènements (ex, résidence, métier...)

De plus, si je crée une ligne par note ajoutée, je vais me retrouver avec une quinzaine de lignes par personne, la plupart vide

Existe-t-il un moyen de ne créer les lignes dans le rapport que si elles ne sont pas vides ?

Enfin, y a-t-il une façon plus simple de rédiger un tel rapport ??
 
Il est sans doute possible de faire une liste sélective des personnes en listant les différents types et catégorie de notes ; le problème principal étant que l'on aura des lignes vides pour les types/catégories de note vides.
Je crois qu'il vaut mieux utiliser les "Fiches familiales", en supprimant le plus de données possibles mais en laissant les notes. On obtient quelque chose de pas trop mal à partir du modèle "rédigée.ff":

Fiches-Notes.png
C'est ce modèle (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • rédigée-Notes.zip
    1.7 KB · Affichages: 71
merci, en effet cela semble la solution la plus simple
j'ai fait quelques essais concluants

une question annexe, pour avoir un document concis, je ne mets pas de saut de page entre les fiches, mais j'aimerais qu'il n'y ait pas de fiches coupées lors du changement de page (le début de la fiche en fin de page x, et la fin de la fiche en début de page x+1)
Existe-t-il une option pour éviter les coupures de page à l'intérieur d'une même fiche ?
 
Il n'y a pas d'option pour cela mais dans l'éditeur de texte vous pouvez ajouter des sauts de pages là où elles permettront de ne pas trop couper les fiches ; c'est sans doute mieux que des sauts de page systématiques.
 

gratuit

Retour
Haut