• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste sélective alphabétique avec conjoint

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, je souhaiterais faire une liste alphabétique de toute la généalogie avec le modèle "Liste alphabétique avec conjoint". 2020 et 2021

Le modèle fonctionne bien si on choisit une ascendance. Mais si on choisit "Toute la généalogie", les cases des conjoints restent vierges.

Merci de votre aide.

Jean-Louis
 
Bonjour,
Je soupçonne que ce modèle ne fonctionne pas pour "Toute la généalogie", parce que la donnée utilisée pour le conjoint est CC:Nom , CC Prénoms, ce sont les conjoints fonction du contexte et si on prend une ascendance, le conjoint fonction du contexte est bien défini, alors qu'avec l'option "Toute le généalogie", le contexte n'est pas défini.
Je n'ai pas fait de test, mais c'est une piste à explorer, il me semble.
 
AL1493 à raison !
Pour avoir les conjoints de Toute la généalogie, il faut remplacer "Conjoint fonction du contexte" par "Tous les conjoints"
 
predigny":stwvnanw a dit:
AL1493 à raison !
Pour avoir les conjoints de Toute la généalogie, il faut remplacer "Conjoint fonction du contexte" par "Tous les conjoints"
Bonjour Prédigny. C'est la première fois que je transforme un modèle existant. Je ne vois donc pas où changer cette donnée et comment faire.

Cordialement
Jean-Louis
 
Pour la liste sélective "Alphabétique-avec-conjoint.lsm" :
- Fonction "Documents/Liste sélectives"
- Sélectionnez ce modèle
- En bas à droite cliquez sur Mode avancé.
- Ouvrir l'onglet Présentation
- Avec la souris, étirez la dernière cellule qui est trop étroite
- cliquez sur CC:prénoms puis Supprimer (clavier ou icône)
- cliquez sur CC:Nom
- En haut à gauche vous avez "Conjoint fonction du contexte", ouvrez la liste et choisissez Tous les conjoints
- Dans la liste des rubriques ouvrez Nom et sélectionnez "Nom et tous les prénoms"
- Cliquez sur l'icône Modifier.
- Reste à modifier le titre des colonnes :
- Cliquez sur cette nouvelle donnée dans la dernière cellule
- Cliquez sur l'icône Titre et remplacez TC: Nom:.... par Conjoint(s), puis OK
- Cliquez en haut à droite sue "Corps du document et sélectionnez "En-tête / Pied page"
- En haut à droite cliquez sur Générer le titre des colonnes
- Sélectionnez l'ancienne ligne de titre et supprimez la
- Supprimez aussi les sauts de ligne qui sont au-dessus de la ligne de titre pour la réprocher du haut (perte de place)
- C'est fini : cliquez en bas sur "Enregistrer sous..." et donnez un nom perso à ce modèle
- Réalisez la liste
- Si c'est ok, c'est fini ; si il y a des modifications à faire, cliquez en haut à gauche sur "Fichier/Retour au paramétrage" et modifiez le modèle. Vous pouvez par exemple sélectionner toute la ligne de donnée pour la mettre en caractère de taille 9 et mettre la donnée P:Nom en gras.

Ca donne ce modèle (à dézipper ; G2020 2021 seulement) :
NOTE: Ce modèle n'est pas parfait car il ne donne la date que d'une seule union ; je vous laisse le soin de l'améliorer :)
 
Fichiers joints
  • liste-alphabétique-tous-les-conjoints.zip
    2.1 KB · Affichages: 28

gratuit

Retour
Haut