• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste Profession + Département

Bonjour,

Je suis décidément incurable ! :oops:

Je n'arrive pas à sortir une liste profession + département : je voudrais les meuniers uniquement de la Mayenne, et je ne peux toujours pas y arriver !

Au secours !

Merci d'avance
Cordialement,
Monique ING??
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous avez créé le champ Profession avec le type Evènement avec Info, vous pourrez réaliser cette liste.

Cliquez sur Documents puis sur listes sélectives :
- Sélectionnez la liste : profession.lsm
- Puis cliquez sur l'onglet : Présélection et Conditions
- Cliquez sur Définir une condition
- La 1ere condition est indiquée Profession, non vide
- Cliquez sur Nouveau Critère
- Sélectionnez : Choix d'un autre champ puis sur Profession puis Lieux
- Cliquez sur Sélectionnez la donnée
- Dans la case Opérateur : Sélectionnez égal à et tapez la ville dans la 3e case

Dans le cas ou vous avez saisi le champ profession au format texte, donc sans pouvoir saisir le lieu.
Vous devez choisir une condition soit sur le lieu de Naissance ou Union ou décès.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

[/b]
 
Merci de votre réponse.

Effectivement, le champ de profession est au format texte.

Je sens que je ne vais pas oser me lancer dans la modification en type ??vénement avec info, vu les mises en garde de l'aide. Malgré les années, je ne me considère pas comme un utilisateur averti, capable d'aller trifouiller dans la structure et l'idée de modifications irréversibles capables de faire disparaître des données me donne des sueurs froides, même si je fais des sauvegardes très régulières.

On verra peut-être dans un mois, à mon retour chez moi ??? je serai moins loin de Bouffémont... :wink:

Cordialement,
Monique ING??
 
Bonjour,

Nous pourrons aussi réaliser cette modification par téléphone au support technique.

Bonnes vacances,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut