• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste personnalisée similaire à table fin de registre

Bonjour,
Bonjour predigny,

Est-il possible d'afficher/d'imprimer une liste qui contiendrait classées dans l'ordre chronologique tous les événements de même nature (ex : mariages) d'une année précise pour une commune précise contenus dans une base généatique ? Cela pourrait dans mon hypothèse s'apparenter à une liste de table de fin de registre de mariage si vous voyez ce que je veux dire. Nous aurions ainsi DATE, EPOUX, EPOUSE.

Par avance je vous remercie,
Bien cordialement,
 
mathieu230":2yubqa2x a dit:
Bonjour,
Bonjour predigny,...
Quelque chose me dit que vous pensez à moi pour apporter une réponse ! Bien sûr que c'est possible, c'est même pourquoi sont faites les listes sélectives. Pour les unions, se pose juste le problème d'avoir toutes les unions. La méthode la plus simple consiste à lister non pas les événements mais les personnes.
On peut commencer avec le modèle ci-dessous. Les personnes sont classées par ordre alphabétique Nom-Prénom mais vous pouvez facilement faire le tri par date de naissance par exemple.
J'ai aussi fait figurer l'attribut "Acte" car en un ou deux caractères il indique si l'on a l'acte ou pas.
Sur une même ligne, l'ordre BMS est en fait BSM car il est mieux de mettre cote à cote les conjoints et la date des unions
A dézipper et mettre le modèle dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles
Compatible G2014, 2015, 2016.
 
Fichiers joints
  • Table-BMS.zip
    1.9 KB · Affichages: 228
Merci predigny,
comme vous le savez j'informatise les actes d'une commune. Actuellement j'informatise des mariages d'une année X. En fait ma demande consiste à me permettre de vérifier que ma saisie DATE du mariage - Identité Epoux - Identité Epouse est conforme à la réalité du registre de mariage . De ce fait juste m'importent ces trois données, je n'ai pas besoin des parents ou des autres conjoints. Pensez-vous que cela peut être possible et dans l'ordre chronologique des actes de mariage de l'année X ?

Bien cordialement,
 
Je vous avais bien dit que cette liste était une première étape ; son avantage c'est que je l'avais déjà. Je regarde pour une liste plus spécialisée ....
 
mathieu230":24azxjpw a dit:
...De ce fait juste m'importent ces trois données, je n'ai pas besoin des parents ou des autres conjoints....
Vos relevés ne sont sans doute pas des généalogies et je suppose (?) qu'une personne n'a qu'une union et que si elle se remarie elle est considérée comme une autre personne. Si ce n'était pas le cas vous voyez bien que se pose un sérieux problème avec les unions multiples. De même une union impliquant deux personnes, il vaut mieux ne pas répéter deux fois l'événement ce qui conduit à ne considérer les unions seulement pour les hommes (pas très bien vu ces derniers temps).
Essayez cette liste. Toutes les communes sont listées mais elles définissent une "rupture" dans le classement par date des unions. Il sera simple de ne lister qu'une seule commune ; il suffit de l'ajouter dans la condition de sélection des personnes.
 
Fichiers joints
  • Table-Unions.zip
    1.8 KB · Affichages: 218
Merci predigny.

Mes relevés sont en effet des personnes sans lien entre elles, à savoir j'informatise (actuellement) tous les mariages célébrés (actuellement) dans la commune de Brive la Gaillarde pour l'année (actuellement) 1887, depuis les actes disponibles aux archives départementales directement. Comme vous le savez nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur dans l'informatisation de données, et de ce fait, pour vérifier que mes saisies dans Généatique au niveau de la date, de l'identité de l'époux et de l'identité de l'épouse, correspondent très exactement aux tables que j'ai réalisées au préalable dans Excel, je vais me servir de la liste éditée par Généatique pour faire la comparaison et la vérification.
Votre table union me permet de faire cela et je vous en remercie une fois encore :wink:

Le but de cette informatisation est bien évidemment de reconstituer les familles généalogiquement au fur et à mesure que les actes (naissances, mariages, décès) sont informatisés dans Généatique.

Je vous souhaite un excellent week-end.
 

gratuit

Retour
Haut