• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste par commune

Bonjour.Quand je fais une recherche par communes.Ma liste des patronymes s'affiche en tabulation.Je l'enregistre dans mes documents pourpouvoir la retravailler, mais quand j'ouvre mon fichier il apparait en texte les patronyme l'un derriere l'autre.Comment faire pour pouvoir l'exporter en excel.
Merci d'avance
 
Bonsoir,

Je ne vois pas le problème. Je viens de tester en choisissant la liste "liste par communes" dans "08 Lieux".
Je trouve deux façons de transférer le résultat dans Excel.

1/ Je réalise la liste (je ne change rien au paramétrage, donc résultat sous forme tableau). Le résultat apparaît dans l'éditeur, je fais "Sélectionner tout" (dans le menu Edition de l'éditeur), puis "Copier". Je lance Excel et il suffit de faire "Coller" pour retrouver toutes les données dans excel.

2/ Je réalise la liste en utilisant "réaliser la liste en .txt". Il faut nommer le fichier. Sur le fichier, clic droit et "Ouvrir avec" en choisissant excel. De la même façon le fichier s'ouvre dans excel.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pour passer de Généatique en excel, on peut aussi une fois la liste à l'écran dans généatique :
cliquer dans le menu sur Edition / Sélectionner tout.
Cliquer dans le menu sur Edition / Copier.

Allez dans Excel.
Menu Edition / Coller.
 

gratuit

Retour
Haut