• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste par commune

Membre
j'ai executé la manip de Geneatique info page 13:rechercher la liste des décès de ma généalogie dans une commune et dans une période donnée.
Après définir la condition je n'obtiens pas pour la 1ère condition: even.com.
Comment y remedier?
 
vous devez faire évènement nature égal décès puis évènement lieu commune égal"nom de la commune",puis évènement date se termine par ou autre condition .......................................................
 
Cette liste fonctionne, mais le plus simple aurait été que vous mettiez en pièce jointe votre modèle.
G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • Décès par commune par période.zip
    2 KB · Affichages: 194
je n'arrive toujours pas à obtenir une liste pour une commune déterminée avec Génétique 2015;
Je fais la manip telle que précisée dans Généatique info.
Comment mettre en pièce jointe mon modèle?
 
bollack":11vdaj0g a dit:
je n'arrive toujours pas à obtenir une liste pour une commune déterminée avec Génétique 2015;...
Je ne suis pas abonné à Généatique Info. Avec une question posée dans le forum G2016, je suppose que votre Généatique est G2016 ; si ce n'est pas le cas il faut le préciser ou mieux, l'indiquer dans sa "signature" de ce forum.
Pour mettre en pièce jointe votre modèle, il faut (avec l'explorateur de fichier Windows) aller dans le dossier où est ce modèle (...\Généatique\Mes descriptifs 2015\Mes Modèles) et sur le nom du modèle faire un clic-droit et "Envoyer vers\dossier compressé" ; vous obtiendrez un fichier .zip contenant votre modèle. Ensuite dans l'éditeur de message de ce forum, vous avez en dessous la fenêtre d'édition un bouton "Ajouter des fichiers joint" ; vous choisissez votre .zip ; Ouvrir, puis "Ajouter le fichier".
 
Deux conditions de sélection n'étaient pas correctes. Je les ai rectifiées dans le modèle ci-joint.
 
Fichiers joints
  • liste décès une commune entre 2 dates.zip
    2.3 KB · Affichages: 196
bollack":wwzckqvd a dit:
...le résultat est décevant
En quoi ?
Cette liste est faite au départ pour lister tous les événements ; en ne listant que les décès, elle est moins adapté. Que voulez voir figurer dans cette liste ?
 
je veux avoir la liste des décès dans une ville donnée pour une période donnée.
le problème est que le logiciel me met au départ avant toute condition une liste qui après le modèle choisi je retrouve cette même liste avec des villes variées et des periodes variées et en m'indiquant qu'aucune donnée correspond à ma recherche
Je peux même dire qu'il en est de même si je m'arrête à la première condition cad la ville.
 
bollack":1c5bi5ll a dit:
...
le problème est que le logiciel me met au départ avant toute condition une liste qui après le modèle choisi je retrouve cette même liste avec des villes variées et des periodes variées et en m'indiquant qu'aucune donnée correspond à ma recherche
Je peux même dire qu'il en est de même si je m'arrête à la première condition cad la ville.
Quand on choisi t le modèle, le logiciel présente une liste "bidon" qui est là juste pour montrer la présentation de la liste. Les critères de sélection ne sont pris en compte que lorsque l'on lance la réalisation de la liste.
Si le logiciel vous dit ensuite que personne ne correspond, c'est que vos critères de sélection sont erronés. Pouvez-vous faire une capture d'écran des conditions de sélection ?
 
bollack":6y29ni81 a dit:
Pouvez vous me rappeler comment faire la capture d'ecran?
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de Windows (Windows/Tous les programmes/Accessoires/Outil Capture).
Une fois la zone d'écran capturée, vous l'enregistrez (.jpg). Puis, dans l'éditeur de message de ce forum vous pouvez choisir ce "Fichier joint" et l'ajouter à votre message.
 
Ca semble correct, mais il y a un piège possible que je ne peux pas voir sur cette capture d'écran : C'est le "style de la date. si vous mettez "Entre 1750 e 1950" il faut que la donnée even:date soit du style 1993 (année convertie) ; convertie pour ne pas se prendre la tête avec les années révolutionnaires. Vérifiez le style de cette donnée.
 
toute mes dates sont correctes.et je n'ai pas choisi des années révolutionnaires.
Mais je signale toutefois que la recherche des décès dans une ville déterminée ne fonctionne pas donc sans une périodicité
 
bollack":3gx9wibb a dit:
toute mes dates sont correctes.et je n'ai pas choisi des années révolutionnaires.
Mais je signale toutefois que la recherche des décès dans une ville déterminée ne fonctionne pas donc sans une périodicité
Je ne me suis pas bien fait comprendre : l'option "année convertie" est un détail ; si vous n'utilisez que des dates Grégorienne, ça ne gène pas de toute façon ; l'important c'est que la date soit du style 1993 (ou 1993 année convertie) et pas du style "10/02/1993". Le calcul sur les années entières ne se fait pas de la même façon que sur une date complète.
 
bollack":sk572ude a dit:
je ne comprends pas votre explication car si je mets entre 1850 et 1900 ou 01/01/1850 et 31/12/1899 le résultat est le même
C'était aussi une autre méthode de mettre la date complète dans la fourchette ; il est étonnant que ça ne fonctionne pas. Pouvez vous zipper votre modèle et le mettre en pièce jointe pour que je regarde le détail.
 

gratuit

Retour
Haut