• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste nominative avec critères

Membre actif
Bonjour

J'ai Geneatique 2017 avec MAJ ok

J'ai exposé il n'y a pas longtemps le problème suivant, toujours pas résolu, d'où cette 2° tentative dans ce Forum

C'est pourtant simple : dans AUTRE RECHERCHE, je veux avoir une liste avec 1 patronyme précis ET la condition SIGNATURE.

J'ai créé cette condition Signature, mais, dans Tableau en bas, à droite, où je puis choisir n’importe que critère, il est impossible, à mes yeux, de choisir cette condition Signature....

Quelqu'un peut-il me dire comment faire, pas-à-pas ?

Depuis le temps, je sais faire Autre recherche, mais là, comment ce fait-il que la condition Signature n’apparaisse pas dans les choix possibles ? !

Merci par avance
 
COUDERC":dwv75262 a dit:
...J'ai créé cette condition Signature, mais, dans Tableau en bas, à droite, où je puis choisir n’importe que critère, il est impossible, à mes yeux, de choisir cette condition Signature....
Je vous avais répondu sur l'autre sujet.
Je ne vois pas trop de quel tableau en bas à droite il s'agit. La condition s'établit comme c'est indiqué ci-dessous :

nom&sign.jpg
 
Oui, merci,

Mais dans Autre recherche, tableau Créer, modifier une condition, il y a la condition suivante : signature acte de mariage

Moi, je voudrais Signature seule, quel que soit le doc.

Et puis, comment faire pour que cette condition paraisse dans la parte droite, en haut « condition » ?

Merci pour votre patience !
 
COUDERC":jav61awh a dit:
Oui, merci,
Mais dans Autre recherche, tableau Créer, modifier une condition, il y a la condition suivante : signature acte de mariage
C'est dans cette fonction qu'est l'exemple que je vous ai montré plus haut. Dans cette fenêtre, on peut faire la recherche en mettant les données et les opérateurs directement dans la partie centrale ; c'est ce que j'ai montré plus haut ; il suffit alors de faire OK et la recherche se fait. Vous pouvez aussi sélectionner dans la liste du haut de cette fenêtre une condition "toute faite" ; ces conditions toute faites sont proposées par le cdip mais vous pouvez aussi en créer vous même, ça permet de ne pas avoir à re-éditer à chaque fois les lignes de données et les opérateurs.. La condition que vous avez sur les signatures d'acte de mariage ne fait pas partie des conditions données par le cdip, c'est vous qui avez dû l'enregistrer.
Pour une condition aussi simple que "un nom" ET "qui signe", on n'est pas obligé de l'enregistrer ; on peut la re-éditer à chaque fois, mais bien sûr vous pouvez l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.
Donc pour l'instant, vous pouvez éditer les deux lignes logiques que je vous ai montrées plus haut et faire OK, vous aurez la liste des personnes qui correspondent à ces critères. Vous pouvez même les imprimer avec le bouton "Imprimer la liste" dans le résultat de la recherche.
 

gratuit

Retour
Haut