Liste d'un nom

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Liste d'un nom

Messagede David02 » Ven 19 Juil 2013 16:51

Bonjour à tous

Je désire imprimer une liste (date complète de naissance, mariage avec conjoint, décès) ayant pour condition un nom de famille. Exemple: Toute les personnes ayant comme nom "DURAND"

Je désire également imprimer une liste des actes qu'il me manque.
(actuellement, je met un "e" devant chaque date quand l'acte est attachée)
Donc j'aimerais imprimer une liste des noms n'ayant pas ce "e" !

A moins qu'il existe une autre solution !!!

Merci

David
David02

Re: Liste d'un nom

Messagede predigny » Ven 19 Juil 2013 17:35

David02 a écrit:...Donc j'aimerais imprimer une liste des noms n'ayant pas ce "e" !...

Se baser sur non présence de ce "e" n'est pas une mauvaise solution mais il faut être un peu plus précis : Souhaitez vous aussi lister les événement qui n'ont ni "e" ni date ?
La liste sélective "05 Evénement/Il-me-manque l'acte" est un bon point de départ. Tout se joue dans la condition de sélection des personnes. Pour vous il faudra ajouter la condition "événement (even):acte différent de e ". Vous voudrez aussi sans doute ne pas lister les événements du type Image, Résidence, ...

Pour la liste des personnes ayant patronyme donné, il existe aussi des listes sélectives qui doivent faire l'affaire, il suffit d'ajouter pour la sélection des personnes la condition "Nom égal à DUPONT".
Si vous avez besoin de plus d'aide, demandez, mais ces listes sont un outil puissant qu'il faut apprendre à utiliser et à modifier car les listes "toutes faites" ne conviennent généralement pas entièrement.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede David02 » Ven 19 Juil 2013 17:51

Bonsoir et merci de votre réponse

Se baser sur non présence de ce "e" n'est pas une mauvaise solution mais il faut être un peu plus précis : Souhaitez vous aussi lister les événement qui n'ont ni "e" ni date ?

Oui pourquoi pas !

Je vais "plancher" sur ces listes sélectives qui devrait faire l'affaire avec mes conditions exigées.

Cordialement
David02

Messagede predigny » Ven 19 Juil 2013 17:56

David02 a écrit:Je vais "plancher" sur ces listes sélectives qui devrait faire l'affaire avec mes conditions exigées.
Cordialement

A votre disposition si vous n'arrivez pas a obtenir ce que vous voulez, mais la plus grande difficulté est souvent de bien définir ce que l'on veut obtenir et sous quelle présentation.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message