• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste d'un nom

Membre
Bonjour à tous

Je désire imprimer une liste (date complète de naissance, mariage avec conjoint, décès) ayant pour condition un nom de famille. Exemple: Toute les personnes ayant comme nom "DURAND"

Je désire également imprimer une liste des actes qu'il me manque.
(actuellement, je met un "e" devant chaque date quand l'acte est attachée)
Donc j'aimerais imprimer une liste des noms n'ayant pas ce "e" !

A moins qu'il existe une autre solution !!!

Merci

David
 
David02":29b7hpwd a dit:
...Donc j'aimerais imprimer une liste des noms n'ayant pas ce "e" !...
Se baser sur non présence de ce "e" n'est pas une mauvaise solution mais il faut être un peu plus précis : Souhaitez vous aussi lister les événement qui n'ont ni "e" ni date ?
La liste sélective "05 Evénement/Il-me-manque l'acte" est un bon point de départ. Tout se joue dans la condition de sélection des personnes. Pour vous il faudra ajouter la condition "événement (even):acte différent de e ". Vous voudrez aussi sans doute ne pas lister les événements du type Image, Résidence, ...

Pour la liste des personnes ayant patronyme donné, il existe aussi des listes sélectives qui doivent faire l'affaire, il suffit d'ajouter pour la sélection des personnes la condition "Nom égal à DUPONT".
Si vous avez besoin de plus d'aide, demandez, mais ces listes sont un outil puissant qu'il faut apprendre à utiliser et à modifier car les listes "toutes faites" ne conviennent généralement pas entièrement.
 
Bonsoir et merci de votre réponse

Se baser sur non présence de ce "e" n'est pas une mauvaise solution mais il faut être un peu plus précis : Souhaitez vous aussi lister les événement qui n'ont ni "e" ni date ?

Oui pourquoi pas !

Je vais "plancher" sur ces listes sélectives qui devrait faire l'affaire avec mes conditions exigées.

Cordialement
 
David02":lrjp3bz5 a dit:
Je vais "plancher" sur ces listes sélectives qui devrait faire l'affaire avec mes conditions exigées.
Cordialement
A votre disposition si vous n'arrivez pas a obtenir ce que vous voulez, mais la plus grande difficulté est souvent de bien définir ce que l'on veut obtenir et sous quelle présentation.
 

gratuit

Retour
Haut