• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste d'incohérence

Bonjour
Généatique 2016, version 1 2 3 2

J'ai voulu vérifier si j'avais beaucoup d'incohérence. Il y en a bien sur quelques unes . Pour corriger j'ai cliqué sur la première, mais comment fait-on pour continuer? La liste a disparue. Quelle perte de temps! mais il doit y avoir une astuce.
Merci à vous
Bernadette
 
Quand avec la fenêtre de recherche, vous listez les personnes ayant une incohérences, en double cliquant sur une ligne de résultat vous allez sur la fiche de la personne correspondante. Une fois une validation ou une correction faite, si vous re-cliquez sur l'icône de recherche (la loupe), la liste doit toujours être là, sauf si vous avez fait une autre recherche entre temps. Vous pouvez aussi imprimer la liste et ensuite faire une recherche par nom pour chaque personne de cette liste ; cette recherche est beaucoup plus rapide que la recherche des incohérences.
Personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas un moyen de "tagger" globalement les personnes avec incohérence ; par le dictionnaire des données par exemple, mais il n'y a que cette recherche d'incohérence qui donne cette liste et il faut tagger une par une les personnes.
 

gratuit

Retour
Haut