• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste éclair et cartographie des fiefs et seigneuries

Membre
Bonsoir,

Je cherche à réaliser une liste éclair des fiefs et seigneuries afin d'en faire à terme un export vers google map. En effet, en remontant au moyen-âge par exemple, il est rare d'avoir les dates et lieux précis de naissances, mariages et décès ou sépultures de ses ancêtres. En revanche il est plus aisé de connaître les fiefs et seigneuries dont ils étaient titrés (généralement ville, voire hameau).

Si en dupliquant le champs résidence et en en faisant un champ "fief"(car il faudrait pourvoir utiliser les tables de villes, mais aussi les dates), serait il possible de récupérer ces saisies et de les exporter, car je ne voudrais pas "polluer" le champ résidence qu existe déjà. Par ailleurs, quel tag conviendrait il de lui donner pour un bon traitement en gedcom ?
D'avance merci

Bruno GOGEL
 
Pourquoi pensez vous que faire une liste de la rubrique Résidence et l'exporter en Excel par exemple, pourrait la polluer ?
Dupliquer une rubrique en changeant le non mais en gardant tout son contenu, n'est pas une chose si simple. C'est peut-être possible mais je ne sais pas comment. La seule façon que je verrais c'est de faire une copie de la généalogie, changer le nom de la rubrique Résidence-->Fief et fusionner les deux généalogies. Les deux rubriques devraient alors coexister avec le même contenu mais des noms différents.
 

gratuit

Retour
Haut