• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste éclair alphabétique

Membre
Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment établir une liste imprimable des patronymes.
Par exemple tous les patronymes commençant par Ba, Be, Bi, Bo, Bu et la suite pour toutes les consonnes et voyelles de notre alphabet.

Merci à toute presonne voulant bien m'éclairer.

Je précise que je ne désire pas compliquer le document à savoir :

Les noms, prénoms, lieux et années ° et + seulement me conviendraient

Encore merci

JMB
 
Bonjour,

Dans la liste eclair, dans le premier onglet, vous pouvez définir une condition.
Il suffit de définir une condition sur le nom :
Nom / Commence par / BA, BE, BI, BO, BU
Cliquez sur OK et réalisez la liste eclair.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,
j'ai bien reçu vos conseils et j'ai fait une tentative qui me laisse un peu dubitatif quant à la présentations des résultats.
Malgré tout, merci d'avoir bien voulu me répondre.
Cordialement.
JMB
 
Bonjour,

En ce qui concerne la présentation, peut-être pouvez-vous la rendre plus conforme à vos désirs en l'exportant du "traitement de texte" intégré à Geneatique (en faisant un "enregistrer sous" au format rtf), puis en reprenant cette liste sous Word qui est plus évolué en terme de mise en page.

Si vous n'avez pas Word, vous pouvez utiliser avantageusement le traitement de texte de la suite gratuite Open Office, qui est compatible et de même niveau.

Cordialement
 
Bonjour,
merci pour votre conseil éclairé.
J'ai effectivement Word mais que de manipulatons !!!!
Je regrette mes débuts en généalogie et surtout un logiciel maintenant disparu (WINGAO de Didier Parly).
J'ai Généatique depuis ses débuts, et aussi Heredis.
J'en ai essayé tant d'autres (Parentèle, Win genealogic, l'inévitable PAF acheté à Salt Lake City lors d'un séjour en Utah, et Gao Perso et ....!!).
Mais à vouloir donner trop de fonctions aux deux premiers nommés, si l'on ne les pratique pas quotidiennement, ,ils deviennent trop complexes au point que je n'ai recours que récemment à des appels au secours.
Toutefois merci pour votre réponse.
Cordialement.

P.S; j'ai encore dans mes archives la disquette de généatque II+ version 1.1c reçue le 10 décembre 1992; que de mises à jour depuis 13 ans !
 
Salut Bellengé,

Je suis bien d'accord avec vous, cela devient compliqué et je ne suis pas sûr que la gestion de la généalogie soit plus précise pour autant.

En ce qui me concerne, j'ai acheté et je dispose des versions suivantes :
DOS (5 versions)
1989 version 4
1989 version 4.3k
1992 II+ 1.0d
1992 II+ 1.1a
1993 II+ 1.1f

Windows (9 versions) :
1993 II+ version 1.0
1995 II+ 95.1
1996 96.1
1996 96.2
1997 97.2
1998 97.2 32 bits
2000
MX
2004

Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut