• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste de descendance

Nouveau membre
Bonjour
Comment procéder pour faire apparaitre sur une liste de descendance la donnée "divorce " ainsi que le date?
Peut être cela n'est-il pas possible?
Merci.
Daphil.
 
Je ne pense pas que l'on puisse faire apparaitre la date du divorce ou alors il faudrait s'orienter vers des "listes sélectives" mais on peut faire une "Mise en valeur" des personnes ayant divorcé en les mettant en rouge (par exemple) lorsque la condition "Date Divorce non vide" est vérifiée.
 
Bonjour,

Je vous propose d'ajouter ce champs Divorce dans une des listes sélectives.
Exemple :
Ouvrez Généatique 2012 et votre fichier
Cliquez sur le menu Documents puis listes sélectives
puis cliquez sur la catégorie 05 événements
puis sur Listes des unions pour ajouter le champs DIVORCE puis cliquer sur l'onglet Présélection.

Nous expliquons la suite dans l'aide en ligne
Cliquez sur le menu Aide puis Sommaire.
Cliquez sur l'onglet Index et descendez a Liste puis Sélective (cliquez 2 fois sur Sélective)
A droite cliquez sur puis sur Modifier un modèle existant puis Ajouter une donnée
 
Une listes des couples de la descendance ne dit pas tout à fait la même chose qu'une liste descendante mais ça peut la compléter.
En faisant comme indiqué par Nicole on peut obtenir quelque chose comme ça, où les dates et lieu des divorces s'affichent en rouge sous la date de l'union avec le symbole )(

Voir la pièce jointe 1
Si ça peut intéresser, je mets le modèle modifié ci-dessous (mon premier essai que j'avais mis ici, n'était pas bon).
A dézipper et mettre le .lsm dans ..\Généatique\Mes descriptifs 2012\Mes Modèles.
 

gratuit

Retour
Haut