• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste de descendance, ordre d'enfants et union libre

Membre
Bonjour à tous,

Je suis novice avec Geneatique 2010 et rencontre quelques petits soucis, je ne sais pas s'il est possible de les régler.

Je souhaite faire une liste de descendance d'une de mes ancêtres (Marie Barbe Bourgeois) qui a eu deux enfants naturels.
1. Dominique Bourgeois né en 1793 (qu'elle a eu d'une liaison avec un soldat nommé François Huget, qui apparait comme mari (avec donc le symbole "x") alors qu'ils n'étaient pas mariés... j'aurais préféré un autre symbole que "x" comme "&" ou "U" mais ne sait pas comment le paramétrer, ni même si cela est possible.)
2. François Bourgeois né en 1797, qu'elle a eu d'un père inconnu.

Le souci que j'ai est que dans la liste de descendance, François devient le premier enfant et apparait donc en premier. Je ne sais pas comment faire pour le repasser en deuxième position, comme dans l'arbre.

Si vous avez des suggestions... ! Merci de m'avoir lu.

Jean-Gabriel Bourgeois
 
Bonjour
le "X" n'aura pas de date, donc il n'existe pas et ce sera dans les notes qu'il faudra indiquer cet état, d'autant que l'enfant porte le nom de la mère...
pour le point 2, il faut faire un clique droit sur la fiche de l'un des enfants et ensuite dans la liste, "déplacer l'enfant" puis choisir " vers l'ainé" ou "vers le benjamin"
Cordialement
Jacques
 
Merci pour votre réponse très claire :)

C'est ce que je fais pour le "X", je rajoute une note, même si j'ai toujours considéré que le "X" était le symbole pour le mariage, or il ne s'agit pas ici d'un mariage...