• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des villes

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai 2016 depuis quelques jours. J'ai un problème pour les communes de Belgique et du Luxembourg. Quand je suis dans le champ Lieu et que je tape le nom d'une commune, il ne me propose dans la Table de référence que les communes françaises. Je précise que dans Pays, Belgique et Luxembourg, sont bien cochés. Toutefois pour la Belgique et le Luxembourg dans Zones, il ne propose que Pays. Dans le 2015, j'ai la totalité des possibilités Ville, INS, CP, ...

Cordialement
Jean-Louis
 
J'ai bien tous les champs pour la Belgique et 3 pour le Luxembourg.

tables-villes.jpg
Il a dû y avoir un problème à l'installation, soit "Table de toutes les pays" n'était pas coché (je ne me souviens plus s'il y avait ce choix), soit un antivirus ou contrôle quelconque de Windows à rejeté l'installation de ces tables. Le cdip devrait s'exprimer à ce sujet. Je ne peux que vous conseiller de faire une réinstallation (sans désinstaller), et en mettant en sommeil votre antivirus.
 
Quand je vais voir dans la table des villes, les fichiers sont bien là. J'y vais d'ailleurs à chaque nouveau Généatique pour remplacer la table des villes belges et mettre celle réalisée (et proposée au CDIP qui n'en a pas voulu) par un ami avec les codes INS anciens. Je ne l'ai pas fais cette fois pour voir les codes proposés par le 2016.
D'où mon étonnement. D'autant plus grand que pour l'Allemagne, les Pays-Bas et quelques autres pays les villes sont bien là. Si je tape Aac, j'ai droit à toutes les villes allemandes commençant par ces lettres ! Même chose avec le Den pour les Pays-Bas.
Donc la table des villes des différents pays à bien été installée !

Jean-Louis
 
Je viens de regarder dans mon PC portable (sous windows 8.1) et tout fonctionne normalement.
Je vais donc réinstaller G 2016 sur mon fixe (sous windows 7).
Jean-Louis
 
jldelsipee":3c27zotg a dit:
Réinstallation à partir du fichier d'installation de 2016 et toujours le même problème.
Avez-vous d'autres suggestions ?
Ouvrir généatique en administrateur pour mémoriser les pays puis fermer et réouvrir g2016 normalement
 
jlturbe":2jessm73 a dit:
jldelsipee":2jessm73 a dit:
Réinstallation à partir du fichier d'installation de 2016 et toujours le même problème.
Avez-vous d'autres suggestions ?
Ouvrir généatique en administrateur pour mémoriser les pays puis fermer et réouvrir g2016 normalement


Fait et aucun changement. De toute façon, je suis seul sur l'ordi et administrateur.

Jean-Louis
 
jldelsipee":1zp5500b a dit:
...De toute façon, je suis seul sur l'ordi et administrateur.
Jean-Louis
N'avoir qu'un seul compte sur l'ordinateur ne signifie pas forcément que les programmes vont s'ouvrir "en tant qu'administrateur" ; il faut faut les ouvrir spécifiquement dans ce mode. ais je ne pense pas que le problème soit là. Généatique à souvent des problèmes avec l'accès à ces tables.
 
J'ai désinstallé 2016, pris les fichiers d'installation sur mon ordinateur portable sur lequel tout va bien et réinstallé sur le fixe. Résultat nul. Le problème est toujours là !!!
 
Dans le dossier "C:\ProgramData\Généatique2016\TableVille" vous devriez avoir pour le fichier be.ini (Belgique) le contenu suivant :

[PAYS]
Code=Belgique
[BASE]
ZONE1=A_VILLE
ZONE2=B_CP
ZONE3=C_R_GION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=VILLE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=CODE_INS=Numéro INS
CHAMP3=PROVINCE=Province
CHAMP4=R_GION=Région
Selected=1

Si ce n'est pas le cas vous pouvez le modifier avec notepad.exe ou copier ces fichiers à partir de l'autre pc qui fonctionne bien.
 
predigny":2c5nxeqv a dit:
Dans le dossier "C:\ProgramData\Généatique2016\TableVille" vous devriez avoir pour le fichier be.ini (Belgique) le contenu suivant :

[PAYS]
Code=Belgique
[BASE]
ZONE1=A_VILLE
ZONE2=B_CP
ZONE3=C_R_GION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=VILLE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=CODE_INS=Numéro INS
CHAMP3=PROVINCE=Province
CHAMP4=R_GION=Région
Selected=1

Si ce n'est pas le cas vous pouvez le modifier avec notepad.exe ou copier ces fichiers à partir de l'autre pc qui fonctionne bien.

Bonjour, je n'ai pas la même chose que vous mais les mêmes informations sur les deux PCs !!!

[PAYS]
Code=Belgique
[BASE]
ZONE1=A_VILLE
ZONE2=B_CODE_INS
ZONE3=C_PROVINCE
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=VILLE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=CODE_INS=Numéro INS
CHAMP3=PROVINCE=Province
CHAMP4=R_GION=Région
Selected=1

Et sur le 2014 et le 2015 sur lesquels tout va bien et dans lesquels, j'ai remplacé les fichiers .be par ceux de André Vroye, j'ai

[PAYS]
Code=Belgique
[BASE]
ZONE1=A_VILLE
ZONE2=-1
ZONE3=-1
ShowPays=0
NbrChamp=7
CHAMP0=VILLE=Ville
CHAMP1=INS_ANC=N° INS-Anc
CHAMP2=INS_OFF=N° INS_Off
CHAMP3=CP=Code Postal
CHAMP4=ARROND=Arrondissement
CHAMP5=PROVINCE=Province
CHAMP6=REGION=Région

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour, j'ai remplacé le fichier be.ini en suivant vos conseils. Résultat aucun changement.
Le problème ne vient manifestement pas de là.

Autre suggestion ?

Cordialement
Jean-Louis
 
Plus trop d'idée pour l'instant !
Je sais que dans les diverses versions de Généatique, ce dossier pouvait se trouver en divers endroit. Vous devriez valider un autre pays, l'Allemagne par exemple ; voir s'il est bien mémorisé lors d'une réouverture de Généatique, puis faire une recherche sur C: des fichiers gm.ini avec l'explorateur Windows et voir dans quel dossier est celui dont la date de modification correspond bien à la sélection de ce pays.
 
Bonjour, l'Allemagne fonctionne très bien de même que les Pays-Bas. Ce sont la Belgique et le Luxembourg qui ne fonctionnent pas et uniquement sur mon fixe sous Windows 7. Sur le portable, avec les mêmes fichiers, sous Windows 8.1 tout va bien. Si je copie un fichier de la table du portable sur le fixe, cela ne change rien. De même si je réinstalle Généatique que ce soit à partir du fichier importé sur le fixe ou à partir de celui du portable, cela n'a aucun effet :!:
C'est cela qui est invraisemblable.
Un génie malfaisant dans le fixe ? :?:
En attendant, je n'ose utiliser le 2016 et je travaille sur le 2015. Manifestement comme un certain nombre de personnes.

Jean-Louis
 
jldelsipee":3t98tv9u a dit:
...Si je copie un fichier de la table du portable sur le fixe, cela ne change rien. ...
Mais les copiez-vous au bon endroit ? C'est pour cela que je vous avais demandé de faire la manip. avec l'Allemagne, même si elle fonctionne, juste pour être sûr du dossier utilisé par G2016/W7.
 
jldelsipee":1cq0jbeq a dit:
...Si je copie un fichier de la table du portable sur le fixe, cela ne change rien. ...
Mais les copiez-vous au bon endroit ? C'est pour cela que je vous avais demandé de faire la manip. avec l'Allemagne, même si elle fonctionne, juste pour être sûr du dossier utilisé par G2016/W7.
 
Bonjour, je ne vois pas à quel autre endroit que la table des villes, je pourrais le copier. C'est une manipulation que je fais à chaque nouveau Généatique puisque je mets les trois fichiers réalisés par André en remplacement de ceux du CDIP.
Cette fois, j'ai attendu d'avoir réglé ce problème avant de le faire. J'ai transformé le fichier ini comme vous le proposiez, rien. Copié celui du portable, rien. Réinstallé avec le chargement du fixe, rien. Réinstallé avec le chargement du portable, rien.
Ce qui est étonnant aussi, c'est de voir que le fichier ini que vous m'avez proposé comme étant celui de 2016 n'est pas celui qui se trouve dans le chargement du logiciel que j'ai réalisé. Deux fois d'ailleurs. Une sur le fixe et une sur le portable. Dans les deux cas, le fichier est différent du vôtre. Et dans un cas (le portable) le comportement est celui attendu et dans l'autre (le fixe) cela ne fonctionne pas.
J'ai regardé dans la table des villes du 2011 jusqu'au 2016. La date de création des fichiers du Luxembourg est 2006. Dans chaque version, il propose Ville, CP, Pays. Sauf dans le 2016 du fixe où je n'ai droit qu'à Pays. Or je n'ai jamais touché aux fichiers de ce pays. Cela ne viendrait donc pas d'une mauvaise manipulation. Les fichiers sont les mêmes mais l'affichage est différent et il ne propose aucune ville :!:
Peut-être devrais-je désinstaller 2016 du fixe, supprimer les fichiers d'installation, recharger le logiciel sur le site du CDIP et réinstaller.
Qu'en pensez-vous ?

Jean-Louis
https://sites.google.com/site/atelierde ... he/accueil
 
Il est possible qu'il y ait eu récemment une modification des tables des villes pour G2016. Refaire un téléchargement complet est une bonne façon d'être à la dernière version pour ces tables (qui ne sont pas mis à jour par les fichiers d'update). Il n'y a pas de risque à faire cette manip. Gardez tout de même votre dossier "Mes généalogies" et notez bien votre numéro de série et le code d'activation, que vous pouvez voir dans C:\ProgramData\Généatique 2016\serial. Ce fichier peut s'ouvrir avec le bloc-note de Windows et malgré quelques caractères illisible le code d'activation ressort bien sous la forme XXXX-XXXX-XXXX
 
Bonjour, j'ai désinstallé, puis supprimé les fichiers d'installation de 2016. J'ai été recharger sur le site du CDIP.
J'ai du pour cela couper Norton qui a refusé le génétique exe parce que pas assez fiable !!!

Ensuite, j'ai réinstallé le logiciel et devinez ? Rien de changé. Retour à la case départ . Je n'ai toujours pas l'accès aux communes de Belgique et du Luxembourg. Rebonjour 2015 pour travailler.

Attendre 2017 ?

Jean-Louis
 
Est-ce le fait que vous soyez en Belgique qui pose un problème particulier, que les autres utilisateurs ne semblent pas avoir ? !
Une dernière chose avant de donner ma langue au chat : Dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données on peut définir un pays par défaut ; chez moi ce champ est vide, et dans Préférences pour cette généalogie/Autres préférences, il y a la possibilité de définir un pays de référence ; ce champ est vide également chez moi. Essayez de jouer avec ces champs pour voir si ça change quelque chose.
 

gratuit

Retour
Haut