• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des sources manquantes.

Membre
Bonjour à tous,
Je cherche comment établir une liste des sources manquantes issues des informations lorsque l'on renseigne "Médias" ou "Fiches détaillées", etc... Celles-ci devraient apparaître ensuite dans la fenêtre de saisie notamment les "p", "ac", "ca", etc... J'ai rentré dans ma bdd une multitude de données et, maintenant je dois aller tenter de récupérer les actes aux AD ou ailleurs. Cette liste me permettrait de voir, en un coup d’œil, quels sont ceux qui manquent.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mada81
 
Les "Sources" sont associées aux événements, c'est donc une liste sélective d'événements qu'il faut faire avec comme condition "even:Source vide" ; vous pouvez ajouter la condition "even:nature différent de Image".
Comme cette liste :
G2018 seulement (a tester... ).
A mettre dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles.
 
Fichiers joints
  • liste d'événements sans sources.zip
    1.9 KB · Affichages: 164
Bonjour à tous notamment à predigny,
J'ai bien téléchargé le fichier comme indiqué. Après test, cela fonctionne mais je ne retrouve pas ou alors je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais, à savoir une liste des personnes où les attributs "p", "ac" etc.. sont absents et qui devraient normalement apparaître dans la fenêtre de saisie.
J'ai sans doute manqué une étape.
Merci par avance.
Cdlt
Mada81
 
Fichiers joints
  • Ecran.jpg
    Ecran.jpg
    217.8 KB · Affichages: 823
Ce que vous souhaitez avec ces p, p', ac, ... n'est pas très clair pour moi. Quel rapport entre une liste et la fiche simple et l'arbre affiché.
Ce que j'ai fait c'est juste une liste des événement sans source ; le champ Acte est affiché dans cette liste. Que souhaitez-vous au juste ?
 
Re,
Oui, désolé je n'ai pas été très clair. Suite aux données rentrées, je voudrais maintenir récupérer pour chaque personne les actes correspondants aux AD. Si j'avais une liste où ces actes sont manquants ce serait formidable plutôt qu'une recherche une à une dans ma BdD. Je ne sais pas si maintenant c'est ok ? Merci. Cdt. Mada 81
 
Vous voulez donc une liste des événements qui n'ont pas d'illustrations. Pour cela on peut se baser sur l'absence d'illustrations ou sur la valeur du champ "Acte". L'absence d'illustration me semble plus fiable.
Ce modèle devrait faire l'affaire (G2018 seulement car il a été fait sous G2018)
 
Fichiers joints
  • Liste-evenements-sans-illustration.zip
    2 KB · Affichages: 150
Bien joué predigny.
j'arrive enfin à obtenir le listing souhaité, en rajoutant quelques critères supplémentaires, mais c'est ok !
Mes recherches n'en seront que plus facilité.
Encore merci à vous.
Cdlt.
Mada81
 
predigny":2c4prec2 a dit:
Les "Sources" sont associées aux événements, c'est donc une liste sélective d'événements qu'il faut faire avec comme condition "even:Source vide" ; vous pouvez ajouter la condition "even:nature différent de Image".
Comme cette liste :liste d'événements sans sources.lsm
J'ai essayé ce modèle -qui fonctionne très bien- (je parle bien du 1er modèle "liste d'événements sans sources.lsm") mais qui ne correspond pas à sa description.
En effet ce modèle réalise comme condition : even : illustration non vide......il recense donc tous les événements ayant une illustration et non les événements ayant une source vide.
Je ne confonds pas "source" et "illustration".
Par le passé, j'ai intégré des illustrations aux événements (actes de BMS ou NMD) et considérant y avoir mis les actes, je n'avais pas trouvé utile d'y associer une source. (j'ai rectifié depuis cette erreur idiote de ma part)....toutefois, il me faudrait réaliser une liste d'événements où j'ai l'illustration mais sans indication de la source.
J'ai tenté un essai, mais incomplet. En effet je vois bien pour établir la condition : Evenement : Nature/Donnée et choix : Source.......mais "source" de quel événement?
 
TOURFL":2l7kozjj a dit:
J'ai essayé ce modèle -qui fonctionne très bien- (je parle bien du 1er modèle "liste d'événements sans sources.lsm") mais qui ne correspond pas à sa description.
GLOUPPPPPPPSSSSSS
Erreur de ma part, je n'avais pas choisi le bon modèle!
Votre modèle "liste d'événements sans sources.lsm" rempli bien sa fonction où toutes les sources de tous les événements sont manquants.
mes excuses
Toutefois, la deuxième partie de mon post reste d'actualité : réaliser une liste d'événements sans source MAIS aynat une illustration.
Merci pour votre soutien et encore mes excuses.
 
TOURFL":3mpwhsg4 a dit:
... réaliser une liste d'événements sans source MAIS aynat une illustration....
Il doit suffire d'ajouter une condition "even:Illustration non vide" dans la condition de sélection des personnes. C'est ce que fait ce modèle :
G2018 seulement ; à tester (je n'ai fait qu'un seul essai ).
 
Fichiers joints
  • liste d'événements sans sources avec illustration.zip
    2 KB · Affichages: 130

gratuit

Retour
Haut