• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des professions

bonjour,
Quand je créé une personne citée avec sa profession, celle ci n’apparait pas dans le champ" professions" quand je vais sur la personne que je viens de créer. (Je n'ai d'ailleurs pas le "bouton" me proposant la table des professions quand je suis dans la boite de dialogue des personnes citées) .
D'ailleurs et en fait aucune profession n’apparait quand en règle générale je suis en recherche ou création de personnes. Cela ne m'a jamais gênée jusqu'à maintenant, car je n'ai pas eu en recherche besoin de trier par profession mais j'aimerai quand même résoudre cette énigme :)
Ma table des professions n'est pas vide,les professions apparaissent sur les fiches des interessés quand je les ai crées sur les fiches elles même : il doit donc y avoir un lien qui ne se fait pas quelque par.
J'espère avoir été claire . Merci de vos lumières !
J'ai Généatique 2014 mais je traine ceci depuis plusieurs années...
 
Par acquis de conscience j'ai fait les saisies que vous décrivez et les professions sont toujours bien ajoutées sur la fiche de la personne. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans votre généalogie.
Avant toute opération faites une sauvegarde de votre généalogie.
Commencez par vérifier que dans "Préférences/Structure du fichier", pour la donnée Profession, vous avez bien exactement ce qui est ci-dessous ; corrigez si besoin. Vérifiez qu'il n'y a pas une seconde donnée "Profession".

prof.png

Ensuite on peut sans risque faire une restructuration des professions : "Utilitaires/Professions". Pas la peine de faire la sauvegarde proposée puisque vous venez d'en faire une. Choisissez la virgule comme séparateur (valeur par défaut).

Dans la fenêtre des Personnes citées, la table des professions déjà saisies doit apparaître quand vous placez le curseur dans le champ Profession.
Je vous proposerais bien en plus une restructuration (niveau2) de la généalogie mais certains vont trouver que je pousse à la consommation d'Aspirine :wink:
 
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai fait la vérification proposée : rallongé un petit peu la taille de mon champ et coché donnée répétable et validé. Je n'ai pas d'autre champ profession.
Pour autant dans utilitaire je n'ai pas directement : "Utilitaires/Professions".
J'ai quand même effectué la restructuration de la généalogie avec réparation réindexation ....

Dans la fenêtre des Personnes citées, la table des professions déjà saisies n'apparaît pas quand je place le curseur dans le champ Profession.
Bref rien n'a changé :?






























j'ai fait la vérification proposée
 
brigitte Hua":zoay39kd a dit:
...Dans la fenêtre des Personnes citées, la table des professions déjà saisies n'apparaît pas quand je place le curseur dans le champ Profession.
Bref rien n'a changé :?
Est-ce que cette table n’apparaît ou est-ce qu'elle est vide ? Si elle est vide faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Êtes vous bien en version G2014 - 1.0.0.7 (ou 1.0.0.8)

Que donne la généalogie de démonstration pour ces problèmes de professions ?
 
Elle n'apparait pas : je n'ai pas de curseur qui me permette de la voir :( dans la fenêtre des personnes citées
Je suis bien en version G2014 - 1.0.0.8 pour cette dernière depuis 10 mn :wink:
Dans la généalogie de démonstration j'ai bien le curseur et la vision des métiers que je vois par ailleurs dans la page de recherche général d'une personne. mais pas dans ma généalogie
Par contre en démo comme sur ma généalogie si je crée une profession à une personne en passant par la créant une personne citée la profession n'apparait pas ensuite
J'ai fait la mise à jour des tables de duplication : rien n'y change.
 
Généralement un problème se trouve soit dans la généalogie soit dans Généatique, mais là, j'ai l'impression que c'est dans les deux !
Avec votre généalogie, dans la fenêtre d'ajout d'une personne citée, est que "Professions" est en grisé comme ci-dessous ?

grisée.png
Quel Windows avez vous ? Et quelle est le nombre de personnes de votre généalogie ?
 
Bonjour,
Dans la fenêtre d'ajout d'une personne citée le champ profession n'est pas grisé et je peux écrire la profession dedans, le problème c'est que je ne retrouve pas la profession ensuite sur la fiche de la personne citée que je crée.
J'ai environ 22300 personnes dans ma généalogie.
J'ai windows vista sur un ordinateur et windows XP sur l'autre
 
Mon pc est aussi Vista et j'ai un aussi XP qui fonctionne ; sur ces deux pc je n'ai pas ce problème. Et vous, avez vous un comportement identique sur les deux pc ?
Vous pouvez encore essayer la recette assez classique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", mais si ça ne suffit pas, je ne vois plus guère que la réinstallation à partir, non pas du CD-rom, mais à partir de la version d'évaluation que vous pouvez télécharger sur http://www.cdip.com/telechargement.htm Pour vous qui avez déjà rentré les codes d'activation, ce sera une version pleinement fonctionnelle. Après l'installation, il faudra sans doute faire une restructuration de votre généalogie (celle avec "Réenregistrement, classement et symétrie" qui est plus complète que la simple réindexation).
 
Bonjour,

Vérifiez ceci :
Ouvrez Généatique avec votre généalogie
Cliquez sur le menu Préférences / Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur le 2ème onglet "Choix des champs de références"
Vérifiez que la ligne "Choisissez le champ Profession ou un équivalent" affiche bien le champ Profession
Sinon, cliquez dans la zone pour sélectionner Profession
Cliquez sur Fermer en bas de l'écran

Cordialement

Philippe - CDIP
 
philippe":10u7ct5j a dit:
...
Cliquez sur le 2ème onglet "Choix des champs de références"
Vérifiez que la ligne "Choisissez le champ Profession ou un équivalent" affiche bien le champ Profession
Sinon, cliquez dans la zone pour sélectionner Profession
Cliquez sur Fermer en bas de l'écran...
Il est en effet probable que le problème vient de cette préférence (je n'y pense jamais à celle-là ! ), mais cette préférence est attachée à la généalogie, alors pourquoi la généalogie de démo avait-elle aussi un problème ? Était-elle modifiée elle aussi ? Il devrait y avoir disponible sur le site de téléchargement du cdip, une généalogie de démonstration qui ferait référence pour des problèmes de ce genre.
 
:D Euréka :D !
Cela a fonctionné sur mes 2 PC . La préférence pour le champ profession n’était effectivement pas dessus et une fois la correction apportée tout est revenu dans l'ordre. Mille merci à tous deux pour vos réponses et tout particulièrement à mon premier interlocuteur pour m'avoir accordé du temps hier.
Très cordialement
Brigitte
 

gratuit

Retour
Haut