• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des personnes par commune

Membre
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et vous demande d'être indulgent si ma question vous parait mal rédigée et ou si le sujet a déjà été traité.
Alors voici ma question : Peut on éditer par commune française l'ensemble des personnes ayant eu un événement dans cette dite commune ?
L'objectif de ma demande est d'être le plus efficace possible dans mes recherches lors de mes déplacements physiques dans les différents lieu d'archivage.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Dominique Lhermitte
 
Oui, c'est possible, entre autre avec "les listes sélectives". Quel millésime de Généatique avez-vous ?
 
Voici un modèle de liste sélective qui affiche les événements principaux, classés par département puis par communes de ce département.
Ne sont listés que les événements Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation qui ont une date et un lieu non vide et en France.

lst-evens.jpg
Le modèle ci-dessous doit être dézippé et l'on place le fichier .lsm dans le dossier "C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles".
Compatible G2018-G2019
 
Fichiers joints
  • événements-BMS-commune.zip
    2.1 KB · Affichages: 86
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. Voilà le résultat de ce que j'ai fait :
Capture.GIF

Je ne pense pas m'être trompé.
Ensuite je ne sais pas comment faire. Je suis allé dans l'onglet Documents, Liste sélective: personne, évènements, source et après je ne sais pas quelle sélection faire .......

Pardonnez mon ignorance mais si vous pouvez m'aider ce serait formidable.

A bientôt.

Cordialement
 
En ouvrant la fonction "Documents/Listes sélectives" vous devez avoir dans la colonne de gauche dans la catégorie "Vos modèles". Il se peut que le modèle ne soit vu qu'après un redémarrage de Généatique.
 
Parfait ! J'obtiens bien la liste mais compte tenu du nombre de personnes (environ 30000) que contient ma généalogie ce dossier fait plus de ..... 300 pages !!
Que faudrait - il faire pour l'obtenir par commune et non pas pour l'ensemble des communes ?
 
Oui, c'est le problème de cette liste. Il suffit d'ajouter une condition "even:donnée:code commence par 33" 33 étant le code du département dont on veut lister les communes. Pour une recherche dans une AD c'est intéressant.
On peut limiter à une seule commune en modifiant la condition "even:Données:Commune non vide" et en la remplaçant par "even:Données:Commune égal à Nantes".
 
Super !!! Que de temps gagné et d'oubli impossible avec cette façon de traiter les données !!! Hier je recopiais dans un fichier Excell les données qu'il me manquait .... De la pré histoire, quoi.
Comme les cellules de mon cerveau je n'utilisais pas toutes les capacités offertes par ce logiciel !!!!
Encore un grand merci !!!
 

gratuit

Retour
Haut