• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des patronymes par commune

Membre
Bonjour,

pour préparer mes recherches dans les archives, je souhaiterais tirer un liste des patronymes ayant eu un événement dans une commune déterminée. Actuellement , tout ce que j'obtiens, c'est une liste des personnes, dans laquelle un même patronyme peut apparaître des dizaines de fois. Je voudrais une liste avec une ligne par patronyme. Est-ce possible?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Généatique 2006 est ouvert avec votre fichier à l'écran
- Cliquez sur le menu : Documents puis listes sélectives
- Sélectionnez le modèle : patronyme.lsm

On va modifier la condition
- Cliquez sur l'onglet : Présélection et conditions
- Cliquez sur Définir la condition
- Sélectionnez : Au moins un événement dans la commune en cliquant sur la flèche noire après Nom
- Dans la case Opérateur : sélectionnez Egal et dans valeur : la Commune

- Cliquez sur Ok
- Cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer ce modèle
Réalisez la liste

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

c'est ce que je fais, mais cela me donne une liste avec une ligne par personne et donc souvent plusieurs lignes pour le même patronyme. J'obtiens par exemple ceci :

DUMONCEAU Marie Joseph née le 28/10/1740 à Gouy-lez-Piéton (Charleroi)
DUMONCEAU Jean né le 23/10/1750 à Gouy-lez-Piéton (Charleroi)
DUMONCEAU Philippe Joseph né le 19/04/1750 à Gouy-lez-Piéton (Charleroi) décédé le 21/04/1750 à Gouy-lez-Piéton (Charleroi)

Et ce que je voudrais, c'est une seule ligne pour le patronyme "Dumonceau". J'ai seulement besoin de connaître tous les patronymes d'une commune pour effectuer les recherches dans les registres.
 
Bonjour,

Dans ce cas, réalisez une liste éclair

Menu Documents puis liste éclair

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut