• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des événements manquants

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai établir une liste des événements non renseignés dans mon arbre afin que je puisse compléter mes fiches où les dates de naissance, mariage, décès sont manquantes. Comment dois-je procéder ?

Merci

Pierre
 
Il sera plus simple de faire une liste des personnes ; en plus, la condition basée sur les personnes sera utilisable dans Recherche/Autre recherche ce qui permet d'avoir une liste "cliquable".
Mais vous risquez d'avoir pas mal de personnes concernées alors il vaut sans doute mieux avoir une liste.
Je vous ai fait une liste basée sur l'absence d'une date dans les événements BMS ou équivalents. Vous pouvez la compléter pour être plus sélectif encore (ni date entière ni lieu).
Placez le modèle .lsm contenu dans ce .zip dans le dossier C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles.
G2017 seulement
 
Fichiers joints
  • événements manquants.zip
    1.8 KB · Affichages: 203
dupi03":3u0vl5t3 a dit:
Je ne parviens pas à ouvrir votre fichier ; acrobat reader m'indique un message d'erreur.
Ce n'est pas un fichier acrobat reader, c'est un fichier au format zip qui contient un fichier au format lsm.
Clic droit ouvrir avec pour refaite l'association avec le bon logiciel. Une fois le fichier extrait le mettre dans :
..Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles
Pour connaitre le chemin exact de Généatique\Mes descriptifs 2017
Préférences/Préférences dans l'utilisation de généatique/Base de donnée/Répertoires
 
Bonsoir,

Merci pour vos explications et votre travail. Je ne parviens toujours pas à ouvrir votre fichier ; sans doute j'y parviendrais un jour.

Avec une version précédent de généatique ; j'avais pu établir un fichier de tout ma généalogie avec 5 colonnes : n° sosa, identité, naissance, union et décès. Les événements non renseignés restaient blancs.
Il semblerait que cela ne soit plus possible avec Généatique 2017.

cordialement

Pierre
 
Bien sûr que si c'est possible, c'est même à peu près ce que fait ma liste, sauf que ne sont listées les personnes que si il manque un des 3 actes de base (avec l'équivalence naissance == baptême, union == contrat de mariage, décès == inhumation.
Le fichier zip que vous avez téléchargé vous le cherchez avec l'explorateur de fichiers Windows, puis double-clic dessus et vous verrez alors le fichier .lsm
 

gratuit

Retour
Haut