• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des branches

Membre
Bonjour,
Est-il possible d'éditer la liste des branches pour un patronyme donné, comme on le trouve dans Généanet ?

(DUPONT)
1. Jean x ...
Alfred x ...
Marie

2. Népomucène x ...

3. Pierre x ...
Victor x ...

Merci.
Cordialement,
Joël
 
Déjà l'outil de Recherche "normal" avec affichage par branche (en développant les branches et en faisant "Imprimer la liste") permet d'avoir la liste des branches pour un patronyme donné. Cette liste se retrouve alors dans l'éditeur de texte de Généatique et peut être modifiée éventuellement.
Je ne sais pas si on peut faire la même chose avec les "Listes sélectives", ce qui permettrait plus de souplesse sur la personnalisation de la présentation. Le sujet est intéressant ...
 
Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
1. J'ai pourtant Généatique depuis bien des années, mais je ne connaissais pas cette possibilité de présenter les résultats par branche sur un patronyme à partir de "Rechercher". C'est déjà une bonne chose, par exemple pour voir des rameaux non rattachés par erreur, oubli... On pourrait souhaiter d'avoir la même chose en édition avec plus d'informations (dates complètes, lieux, infos sur le conjoint..., comme dans Généanet, et même faire mieux en indiquant les parents du conjoint, ensemble d'informations difficiles à mettre dans le tableau résultat recherche.
2. Les listes sélectives ne peuvent donner cela. On peut avoir la liste des personnes d'un patronyme donné sans parents (donc les débuts de branche) avec la liste des enfants (par exemple à partir du modèle ancêtres_parents_inconnus en supprimant la condition sur le sosa et en rajoutant une condition sur le nom), mais pas de possibilité pour développer la branche.
 

gratuit

Retour
Haut