• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste Décès par commune.

Bonjour, j’essaie depuis 1h a faire une liste de décès de toutes ma généalogie, en triant par commune. Je n'y arrive pas. Est ce possible de faire ça ? Quand je tente un truc ça me sort une liste que d'une seule commune...
Merci pour votre aide ...
 
Il ne faut pas que la commune soit un critère de sélection des personnes. C'est au niveau du tri que la commune doit intervenir ; dans ce tri, il est intéressant de définir une "Rupture" sur la commune.
Essayez encore, c'est instructif ; si vous n'y arrivez pas, on vous aidera.
 
Et comment on défini cette rupture ? J'essaie plusieurs façon pour avoir cette liste et je n'y arrive pas. Et je ne comprend pas pourquoi lorsque que je précise que je la veut sur toute la généalogie, j'ai que 2 communes qui apparaissent.
 
Je peux vous donner un modèle mais il est bien plus intéressant pour vous de voir pourquoi ça ne marche pas. Mettez votre Modèle en "fichier joint" sur ce forum (après l'avoir zippé) et je regarderai ce qui ne va pas.
 
Voici un modèle de liste sélective qui liste les décès et inhumations avec classement et rupture sur la commune. Voyez si ça ressemble à ce que vous souhaitez. Il faut dézipper le fichier joint ici et mettre le fichier.lsm dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2016\Mes Modèles".
G2016 seulement.
 
Fichiers joints
  • Liste décès par commune.zip
    1.6 KB · Affichages: 271
Je n'arrive pas a voir voir liste. Voici moi ce que j'obtient en fesant ma liste sur toute la généalogie ... Je vais sur liste par departement, puis je selectionne toute la généalogie, puis en option je marque que les décès, et j'obtient toujours juste une liste de deces à Ectot l'auber....
 
Fichiers joints
  • Liste décès par commune.zip
    322 bytes · Affichages: 215
Vous pouvez en effet utiliser ce modèle, mais il faut un peu le modifier :
- Dans l'onglet "Présélection et conditions"
- Vous sélectionnez "Toute la généalogie".
- Vous cliquez sur le bouton "Définir la condition".
- Vous supprimez la condition portant le numéro de département
- Pour le type d'événement vous mettez "Égale à" "Décès" (voir ci-dessous).

lst-dc.jpg
- Cliquez sur OK puis "Enregistrer sous" et donnez un nom à votre modèle personnalisé.
- Quand vous réalisez la liste, vous pouvez revenir au paramétrage avec le menu de l'éditeur de texte en faisant "Menu Fichier/Retour au paramétrage".
Remarque : si vous listez Toute la généalogie, la dernière colonne ne donner aucun conjoint car la donnée est "Conjoint fonction du contexte" qui n'a de sens que pour une liste d'ascendants ouy de descendants ; il faudrait mettre comme donnée "Conjoint:Tous".
 
Pouvez-vous faire une capture d'écran de la fenêtre où vous avez défini la condition (comme je l'ai fait dans mon précédent message) ?
Avez-vous le même résultat si vous remplacez Décès par Inhumation ?
 
Voila mon impression d'écran... Avec inhumation je ne pense pas que cela fonctionnera vu que je remplie plus souvent la case décès...
 
Fichiers joints
  • liste impréssion écran.zip
    129.1 KB · Affichages: 204
Les images .jpg d'une capture d'écran, vous pouvez les mettre directement en fichier joint ; pas besoin de passer par Word.
Sur cette capture vous avez "even:code" ; ça ne peut pas marcher c'est even:nature qu'il faut.
- Sélectionnez "Evénement : Nature/Donnée", en haut de la fenêtre
- Puis "Nature" et faites un clique sur l'icône "tournevis" (en dessous "Rubrique")
- Puis OK
Ca marchera sans doute mieux.
 
Quand je fait une impression écran, je ne sait pas ou le collé autrement que sur un fichier world ;).
J'ai enfin réussi a avoir une liste ;) . Merci beaucoup.
Peu t'on sélectionné qu'un seul département ?
Mon but dans cette liste de décès est de faire après le tour des cimetière pour retrouvé les tombes.
 
Mickadouchy":2u38s2xa a dit:
Quand je fait une impression écran, je ne sait pas ou le collé autrement que sur un fichier world ;).
J'ai enfin réussi a avoir une liste ;) . Merci beaucoup.
Peu t'on sélectionné qu'un seul département ?
Mon but dans cette liste de décès est de faire après le tour des cimetière pour retrouvé les tombes.
Vous pouvez faire la liste que pour une commune ou pour un seul département ; il faut ajouter une condition "even:code commence par 22" (22 par exemple). Voyez le sujet proche qui est traité en ce moment : liste-par-commune-t25993.html
Pour les capture d'écran, il est plus pratique d'utiliser le petit utilitaire qui est dans les utilitaires Windows (Outil Capture) ; vous pouvez ne capturer qu'une zone d'écran et l'enregistrer directement en .jpg. Savoir capturer une zone d'écran est un "must" pour un généalogiste :D .
 
OK, c'est quand même compliqué ce logiciels ;) Car je ne trouve pas event code pour faire ma 2eme conditions...
J'ai mis en pièce jointe ce que j'ai Fait et ca n'a pas marché ...
 
Fichiers joints
  • Capture.decesPNG.PNG
    Capture.decesPNG.PNG
    43.8 KB · Affichages: 937
Mickadouchy":1dut3zfo a dit:
OK, c'est quand même compliqué ce logiciels ;) Car je ne trouve pas event code pour faire ma 2eme conditions...
J'ai mis en pièce jointe ce que j'ai Fait et ca n'a pas marché ...
Dans votre capture d'écran, vous voyez que la première ligne utilise "even:nature" alors qu'il faut "even:code". La donnée Code c'est celle qui donne le code INSEE du lieu ; vous l'obtiendrez en cliquant non pas sur "Nature" (à gauche) mais sur "Donnée" et là dans la liste des données, vous sélectionnerez "Lieu:Code" puis clic sur l'icône tournevis de la première ligne des conditions. En suite l'opérateur ne doit pas être "contenant" mais doit être "commençant par" car ce sont les deux premiers chiffres qui donnent le département.
Ca peut paraître compliqué mais c'est toujours un peu la même chose ; il faut juste apprendre à le faire, mais les listes sélectives basées sur les événements sont les plus difficiles à faire.
 

gratuit

Retour
Haut