• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste cousins issus de germains

Bonjour,

Un clic droit sur une fiche permet de voir sa parentèle (parents, grands parents, ... cousins germains, etc ..)

Comment peut-on facilement créer une liste des cousins issus de germains de la fiche sélectionnée ?

D'avance Merci

Michel Lacroix
 
Bonsoir,

Dans le même clic droit sur une fiche, vous avez le choix "Imprimer la parentèle" (en bas du menu contextuel). Je pense que vous y trouverez ce que vous cherchez (il y a même plus...).

Cordialement

Michel P.
 
Ma curiosité a été piquée par cette fonction que je ne connaissais pas encore.
Lorsque je réalise cette "parentèle", cela ne va que jusqu'aux arrières petits enfants.
Y a-t-il moyen d'ajouter une génération de plus (arrière-arrière petits enfants) ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Prenez la précaution de préciser que vous utilisez la version 2007 sinon vous allez avoir des réponses pour 2010 et vous ne comprendrez pas...

La réponse à votre question est non. Le modèle utilisé est "parentele.ff" et vous pouvez le modifier en passant par "documents", "fiche familiale". Vous pouvez avoir la réponse à votre question.

C'est étonnant d'être aussi débutant en utilisant une version 2007 qui date de plusieurs années.....
Lisez le manuel d'utilisation; c'est très utile.

Cordialement

Michel P.
 
Je vous trouve très désagréable, même si j'utilise Généatique 2007 depuis plusieurs années, je ne pense pas être totalement "débutant"!
Il est évident que je n'utilise pas totalement toutes les fonctions du logiciel mais cela me suffit, et si je découvre de nouvelles fonctions comme aujourd'hui, j'en suis ravi.
Quand au manuel , j'ai essayé d'y trouver à plusieurs reprises des solutions mais le jargon utilisé est assez hermétique au ""débutant"" que je suis à votre avis :!:
 
Re,

DELERY":32f98zvu a dit:
Je vous trouve très désagréable, même si j'utilise Généatique 2007 depuis plusieurs années, je ne pense pas être totalement "débutant"!
Mon objectif n'était pas d'être désagréable, je faisais simplement un constat au vu de vos questions.

La possibilité de personnaliser les modèles de Généatique étant, à mon avis, un point fort de ce logiciel, il me semble naturel de fouiller dans les modèles et de voir comment on peut se les adapter.

Vous avez parfaitement le droit d'utiliser ce logiciel sans fouiller comme vous conviendrez que je peux être étonné de constater qu'en ayant une version 2007 vous n'ayez pas exploré davantage les possibilités.

Bien que Généatique utilise son vocabulaire, il est important de lire le manuel et d'expérimenter.

Désolé

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut