Liste avec toutes les notes

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Liste avec toutes les notes

Messagede Gehemt07 » Sam 20 Fév 2016 11:19

Bonjour,
Je voudrais éditer une liste complète de descendance (genre le Livret familial) mais qui comporte toutes les notes, toutes les sources pour toutes les personnes. (voire une liste de renseignements complète par nom)
Quand je crée un livret de famille de descendance, j'ai les notes pour les parents mais plus pour les descendants.
J'ai essayé avec la liste sélective mais je n'obtiens pas ce que je veux non plus.
J'en suis venu à me demander si c'était possible; ou si c'était une question de paramétrage que je ne comprends pas.
Merci de votre réponse.
Gehemt07

Re: Liste avec toutes les notes

Messagede predigny » Sam 20 Fév 2016 14:54

Quelle millésime de Généatique avez-vous ?

Messagede Gehemt07 » Sam 20 Fév 2016 15:08

c'est la version 2014. Pardon d'avoir oublié de le préciser.
Gehemt07

Messagede predigny » Sam 20 Fév 2016 16:26

Si vous prenez le modèle "rédigée.ff" dans "Fiche et livret de famille" vous pouvez le modifier pour qu'il liste une descendance sur N générations ; vous pouvez ne pas afficher les photos, et faire d'autres ajustements (tri, numérotation, ... ). Normalement tous les types de notes sont affichés ainsi que les sources.
C'est ce modèle que j'ai un peu modifié pour obtenir le modèle ci-dessous. Dites moi ce que vous voudriez modifier sur ce modèle.
A dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2014\Mes Modèles"
Fichiers joints
rédigée-predigny.zip
(1.57 Kio) Téléchargé 168 fois
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Gehemt07 » Sam 20 Fév 2016 18:25

Merci de votre réponse.
J'ai testé votre envoi : c'est beaucoup mieux. Il y a toutefois qq bizarreries : les informations ne sont pas identiques pour tous (j'ai vérifié bien sûr qu'elles étaient disponibles). Par exemple lorsqu'un couple a des enfants : le N°1 et 3 ont droit à leur note mais pas le N°2 et 4. Ou les compléments (notes, témoins, sources) s'affichent de façon fantaisiste : info sur le mariage et le décès mais pas le baptême...
En fait, ce que je cherchais à obtenir au tout début, c'était une liste de noms avec leurs infos pour pouvoir faire des recoupements plus facilement. EN principe, je fais ça avec mes notes papier, mais j'en ai perdu une série et je me suis dit que mon Généatique devait pouvoir le faire...
Donc par exemple je veux une liste de tous les TARTEMPION Jean de ma base et pour chacun tous les renseignements que j'ai entrés
- parents
- profession
- note générale
- né le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- marié avec / le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- dcd le ... à .... (donnée complète avec note /pers. citées / sources)
- citations
La fiche de descendance est ce qui me rapprochait le plus de ça, moyennant quelques manipulations, surtout lorsqu'il y a beaucoup "d'isolés". Mais s'il est possible d'avoir l'extraction nominative, c'est parfait.
Gehemt07

Messagede predigny » Sam 20 Fév 2016 18:56

Gehemt07 a écrit:... Par exemple lorsqu'un couple a des enfants : le N°1 et 3 ont droit à leur note mais pas le N°2 et 4. Ou les compléments (notes, témoins, sources) s'affichent de façon fantaisiste : info sur le mariage et le décès mais pas le baptême...
En fait, ce que je cherchais à obtenir au tout début, c'était une liste de noms avec leurs infos .....

Je vais regarder de plus près cette affaire d'info incomplètes, mais je vois mieux ce que vous voulez comme liste ; cependant vous souhaitez la liste pour un seul nom ? dans toute la généalogie ?
predigny

Messagede Gehemt07 » Sam 20 Fév 2016 19:46

cependant vous souhaitez la liste pour un seul nom ? dans toute la généalogie ?

C'est ça. J'aimerais pouvoir extraire tous les TARTEMPION de ma base avec toutes leurs caractéristiques :
c'est ainsi plus facile de débusquer les erreurs de saisie, ou de faire le tri entre les homonymes.
Quand on saisit des actes anciens, et laconiques, on se retrouve avec une série de gens du même nom qui apparaissent pour 1 citation. Certains resteront ainsi, mais d'autres peuvent être "reconnus" si on peut comparer les données voisines.
ça permet aussi de visualiser plus vite les données manquantes (oublis du débutant ou des saisies à la volée).
Bien sûr, pour les bases importantes, il faudrait pouvoir limiter par prénom, par date.
Si une telle extraction était possible, ce serait vraiment top!
Cordialement.
Gehemt07

Messagede predigny » Dim 21 Fév 2016 09:26

Gehemt07 a écrit:....C'est ça. J'aimerais pouvoir extraire tous les TARTEMPION de ma base avec toutes leurs caractéristiques.....

Avec autant d'informations, c'est vers les "Fiches" qu'il faut s'orienter.
Pour avoir une base de discution, je vous mets ci-dessous un modèle de fiche qui contient un maximum d'informations (ou presque). La sélection se fait sur un patronyme qu'il vous faudra définir dans l'onglet "Sélection des personnes/Condition" (actuellement c'est le nom PACCALET (pour mes tests). Le classement est par ordre alphabétique des prénoms, ce n'est peut-être pas le plus pertinent, à vous de le modifier.
Je n'ai pas remarqué qu'il manquait des personnes ; peut-être votre base de données devrait être restructurée.
Le modèle est compatible G2014, 2015, 2016
Fichiers joints
rédigée-complet-predigny.zip
(1.8 Kio) Téléchargé 170 fois
predigny

Messagede Gehemt07 » Dim 21 Fév 2016 16:34

J'ai fait toutes les opérations de Utilitaires/Réparer.
J'ai toujours des manques. J'ai mis en zip un exemple de fiche commentée réalisée avec le modèle "redigée.predigny".

J'ai également fait une fiche commentée avec votre dernier envoi.
Cela ressemble à ce que je cherche.
J'ai fait 2 fichiers : extraits, commentaires....

un grand merci pour le temps passé.
Fichiers joints
Fiches_Forum1.zip
(310.41 Kio) Téléchargé 167 fois
Gehemt07

Messagede predigny » Dim 21 Fév 2016 18:06

Je vais regarder vos remarques et voir ce qu'il est possible de faire. Les Fiches ou livret offrent un certain nombre d'options mais sont moins personnalisables que les listes sélectives. Je vais donc aussi regarder coté "listes sélectives" car il doit y avoir moyen de faire des "fiches" très personnalisées et sans doute plus compactes.
predigny

Suivante

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message