Liste avec toutes les notes

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: Liste avec toutes les notes

Messagede Gehemt07 » Dim 21 Fév 2016 20:46

au départ, j'étais en effet partie sur les Listes sélectives.Et comme je n'arrivais pas à paramétrer, je suis allée du côté des Fiches.
Gehemt07

Messagede predigny » Dim 21 Fév 2016 21:25

Gehemt07 a écrit:au départ, j'étais en effet partie sur les Listes sélectives.Et comme je n'arrivais pas à paramétrer, je suis allée du côté des Fiches.

C'est en effet plus simple avec les fiches mais je crois que vous avez bien vu maintenant ce qu'elles peuvent faire et leurs limites, aussi je vais regarder coté listes sélectives ; j'ai commencé mais c'est beaucoup plus plus délicat à (bien) faire. Je vais tout de même essayer mais ça prendra un peu de temps.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede predigny » Lun 22 Fév 2016 16:28

J'ai fait un essai de liste sélective qui donne une liste de fiches où sont résumées les principales données d'une personne. Il ne serait pas difficile d'ajouter des données. Les unions posent un problème particulier car en cas d'unions multiples il faut les lister une par une, ce qui occupe une ligne par union ; j'ai prévu jusqu'à 3 unions mais quand il n'y en a qu'une, deux lignes restent vides comme on peut le voir ci-dessous, c'est pour éviter d'avoir trop de ces lignes vides que j'ai limité à trois unions mais on peut en mettre plus.
Je n'ai pas mis non plus d'illustrations, mais on peut en mettre.
Les fiches obtenues ressemblent à celà :

Fiche.png
Fiche.png

Regardez si ça répond mieux à vos besoins. Le nom "clé" doit évidemment être changé.
A dézipper et à mettre dans "Mes descriptifs 2014/Mes modèles"
Compatible G2014, 2015, 2016.
Fichiers joints
fiche3unions_predigny.zip
(2.71 Kio) Téléchargé 142 fois
predigny

Messagede Gehemt07 » Lun 22 Fév 2016 22:57

Bonsoir,
C'est super ! Je me suis relevé 2 âneries que je n'avais pas vu avec l'affichage classique. Ca me va très bien, Merci beaucoup !
Et pour la limite à 3 mariages : je pense que ça fera l'affaire aussi :lol: Je ne crois pas avoir Richard Burton ou Liz Taylor dans mes ancêtres.
Gehemt07

Messagede predigny » Mar 23 Fév 2016 08:59

Gehemt07 a écrit:...Et pour la limite à 3 mariages : je pense que ça fera l'affaire aussi :lol: Je ne crois pas avoir Richard Burton ou Liz Taylor dans mes ancêtres.

Humm ! pas sûr, jadis les femmes mourraient beaucoup.
Si vous pensez que deux unions suffisent, on peut peut-être développer d'avantage chacune en ajoutant les parents des conjoints, les notes, les sources, les pers. citées de l'événement Union ; à vous de voir...
predigny

Messagede Gehemt07 » Mar 23 Fév 2016 13:10

Humm ! pas sûr, jadis les femmes mourraient beaucoup.

Pas faux mais cela dépend des régions. J'ai été très surprise en travaillant sur "mes" BMS de voir que l'âge au mariage était plutôt entre 25 et 30 ans avec un grand équilibre H/F et que les enfants arrivaient tous les 3-5 ans. Très différent de ce que j'avais pu voir en Histoire ou même de ce que trouvent des amis travaillant sur d'autres régions. Tout change au XIX° avec des mariages plus jeunes pour les femmes et des 10-12 enfants à rythme soutenu et très forte mortalité infantile. Bien sûr aux XVII et XVIII, la mortalité est là mais beaucoup de gens meurent à septante ou huitante ans passés.
J'ai entrepris un relevé un peu large des BMS, autant pour "pister" des individus dans le clan que pour pouvoir vérifier cette impression.
on peut peut-être développer d'avantage

Si cela n'abuse pas trop de votre temps, ce serait intéressant d'avoir en plus
- pour chaque enfant : les personnes citées (°+) , profession, lieu
- pour chaque mariage : les personnes citées + id.

Ceci dit, j'utilise la rubrique Profession pour indiquer le nom du hameau : donc juste la Profession me suffit.
Cela me permet de visualiser d'un seul coup d'oeil les déplacements d'une maison à l'autre, donc de mettre en évidence des liens.
Tel hameau d'une paroisse A est plus près de la paroisse B que d'un autre hameau de A.
Ou des gens portant le même nom et habitant H1 ou H2 n'ont aucun lien de parenté et appartiennent à des groupes/clans différents. D'où la liste récapitulative pour mieux les repérer.
Gehemt07

Messagede predigny » Mar 23 Fév 2016 13:55

Gehemt07 a écrit:...
on peut peut-être développer d'avantage

Si cela n'abuse pas trop de votre temps, ce serait intéressant d'avoir en plus
- pour chaque mariage : les personnes citées + id.....

Pour les enfants ce n'est pas possible car il faudrait les lister un par un, or on a pas accès à chacun des enfants d'une personne, en plus combien d'enfants faudrait-il prévoir, il peut y en avoir plus de 10, chacun utilisant une ligne même s'il n'existe pas.
Pour les unions c'est possible si on se imite à deux unions, mais que veut dire "+ id" ?
Personnellement je pense que si l'on met trop de chose sur ces fiches elles perdront de leur lisibilité et ressembleront de plus en plus aux fiches que l'on obtient avec "Fiche et livret de famille" et sans doute moins bien présenté.
predigny

Messagede Gehemt07 » Mar 23 Fév 2016 14:45

Pour "id" j'ai fait comme les notaires qui mettent une abréviation au lieu d'écrire 3 lettres :oops:
- pour chaque mariage : les personnes citées (°+) , profession, lieu
Personnellement je pense que si l'on met trop de chose sur ces fiches elles perdront de leur lisibilité

Vous avez raison : c'est tentant de mettre plein de choses, mais du coup on perd l'objectif initial qui est de pouvoir comparer facilement.
De toute façon, les enfants sont dans la liste : facile à trouver avec le classement par prénom.
La liste telle qu'elle est est déjà très bien.

Du coup j'ai une autre question : j'ai voulu faire des stats sur les âges de décès, mais je ne suis pas parvenue à paramétrer correctement.
Je voulais avoir une moyenne et/ou une répartition des décès de 1xxx à 1yyy soit sur toute la base, soit par village.
Mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un autre sujet ?
Gehemt07

Messagede predigny » Mar 23 Fév 2016 14:49

Gehemt07 a écrit:...Je voulais avoir une moyenne et/ou une répartition des décès de 1xxx à 1yyy soit sur toute la base, soit par village.
Mais peut-être vaut-il mieux que j'ouvre un autre sujet ?

Ce serait mieux en effet. Mais attention aux statistiques, elles représentent surtout l'état de votre généalogie plus qu'une vérité sur la longévité à une époque donnée.
predigny

Précédente

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message