• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste ascendante paternelle et maternelle

Membre
Bonjour,
Avant de vous poser ma question, je suis passé par le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Est-il possible de réaliser une liste ascendante séparée paternelle et maternelle ?
D'avance merci.
Yves
 
bonjour,
La question est curieuse ou je ne la comprends pas !
On peut faire une liste ascendante de n'importe quelle personne, donc également du père ou de la mère de chaque invidu.
Il suffit de se positionner sur la personne en dont on souhaite faire l'action
 
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre rapide réponse. Je me suis peut-être mal expliqué, mais je veux faire une liste ascendante paternelle et maternelle séparées à partir de moi (c'est-à-dire Sosa 1). J'ai pensé à la solution facile qui consiste à prendre comme n°1 mon père et ensuite ma mère. Mais tous les n° Sosa suivants seraient décalés par rapport à ma généalogie.
En espérant vous avoir mieux expliqué mon problème, merci d'avance de m'aider.
Yves
 
Vous vous placez sur la fiche de votre père (sosa2) et vous réalisez votre liste. De même pour la fiche sosa 3.
Les sosas seront concervés.
Vous avez bien-sûr deux fichiers que vous pouvez concaténer pour n'en faire qu'un si vous le désirez
 
Bonsoir,

GOULVEN":2jif2v60 a dit:
je veux faire une liste ascendante paternelle et maternelle séparées à partir de moi (c'est-à-dire Sosa 1).
Une solution consiste à réaliser deux copies de votre généalogie en passant par Menu "Fichier" puis "Créer....dupliquer...".
Vous créez, par exemple, les copies "père" et "mère".

Dans "père" vous allez supprimer le lien qui existe entre vous et votre mère et réciproquement le lien avec votre père dans "mère". Vous faites un clic droit sur votre case puis "suppression de liens ou d'une personne". Dans "père", il sufit de cocher le lien mère et de le supprimer. Dans "mère" c'est le lien père qu'il faut supprimer.
En réalisant la liste toujours à partir de vous , une fois avec "père", une fois avec "mère" vous obtiendrez ce que vous désirez.

Après avoir réalisé les listes, vous pourrez supprimer les généalogies "père" et "mère".

Les duplications sont rapides et faciles à réaliser tout comme la suppression des deux liens.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut