• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste ascendante ciblée (Généatique 2009)

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche de l'aide pour constituer la liste alphabétique de mes Sosa , ceux qui sont nés dans un département précis, en l'occurrence la Creuse (23). La liste pourrait comporter 6 ou 7 colonnes :
1- n° Sosa
2- Nom prénom
3- Date naissance/baptême
4- Date Décès/sépult.
5- Nom prénom du père
6- Nom prénom de la mère
et éventuellement
7- Nom prénom du conjoint,

et je suis complètement perdu dans le type de liste, les conditions, etc...
Merci pour votre aide, elle me sera bien utile.
G. L.
 
Bonsoir,

Etant aussi intéressé par ce modèle de descriptif, voici ce que j'obtiens en cliquant sur le lien que vous indiquez:

:��[
���TStructLSP���������modèle vide[���TParamImpressDocHE���Y<¹í����[���TTabHE������� ���������������Q��5J�����]]4�������ð��{\rtf1\ansi\deff0\uc1\ansicpg1252\deftab720{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset1 Arial;}{\f1\fnil\fcharset1 Wingdings;}}{\colortbl\red0\green0\blue0;\red255\green0\blue0;

et ça continue ainsi sur des dizaines de lignes ! Mais pas de lien sur l'adresse.

Comment accéder ?
Merci de votre aide et bonne soirée.
R. Devaud
 
Bonsoir,

Il faut cliquer une fois sur le lien et une fenêtre doit s'ouvrir proposant d'enregistrer le fichier.

On peut aussi faire un clic droit sur le lien et faire "enregistrer la cible sous..."

Michel P.
 
Bonjour Michel P.

Cette liste me conviens très bien. Toutefois, peut-on l'avoir par ordre alphabétique des Sosa (sans passer par Excel) et faire figurer l'attribut d'évènement (ex : "p" ou "ca" ou "c"...)? Je ne sais si le mot "attribut" est le bon terme. Il s'agit en fait de la mention saisie sur la fiche de l'individu entre la nature de l'évènement et le type de calendrier.
Si c'est trop compliqué, ne cherchez pas, le problème (?) n'est pas important.
Merci encore de votre intervention.
Cordialement

G. L.
 
Bonjour,

J'ai pu l'enregistrer avec votre deuxième solution, le clic normal me donnant toujours cette même page de caractères.

En testant ce descriptif, je le trouve bien pratique; merci encore.

R. Devaud
 
Bonjour,

DEVAUD":44tfvgxt a dit:
J'ai pu l'enregistrer avec votre deuxième solution, le clic normal me donnant toujours cette même page de caractères.
Je suppose que vous cliquez deux fois et que vous avez fait, d'une façon ou d'une autre, une association entre un fichier ayant l'extension ".lsm" avec le BlocNote ou un logiciel comparable.

Vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire contenant les descriptifs. Double-cliquez sur un fichier ".lsm". Normalement, le fichier ne doit pas s'ouvrir et une fenêtre devrait s'ouvrir pour vous annoncer que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" et vous demander ce que vous voulez faire.
Si le fichier s'ouvre, cela confirmera ma supposition d'association.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel P,

"Je suppose que vous cliquez deux fois" : non, un seul clic

"et que vous avez fait, d'une façon ou d'une autre, une association entre un fichier ayant l'extension ".lsm" avec le BlocNote ou un logiciel comparable. Vous pouvez le vérifier en allant dans le répertoire contenant les descriptifs. Double-cliquez sur un fichier ".lsm". Normalement, le fichier ne doit pas s'ouvrir et une fenêtre devrait s'ouvrir pour vous annoncer que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier et vous demander ce que vous voulez faire." :
j'ai pensé bien faire en voulant ouvrir ce fichier avec Généatique et ça a provoqué une violation d'adresse.

"Si le fichier s'ouvre, cela confirmera ma supposition d'association." :
c'est bien ça; j'ai alors réinstallé Généatique par-dessus et refait la mise à jour, tout est rentré en ordre.

Merci pour votre aide efficace et bon dimanche.
R. Devaud
 

gratuit

Retour
Haut