• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste ascendante bloquée

Membre actif
Bonjour,

J'ai entré, via Généanet, plus de 2000 fiches situées au moyen âge, aux premiers siècles et avant. Cela remonte à ma génération 114.
Lorsque je demande une liste de mes ascendants, Généatique se met à mouliner "recherche de personnes en cours". Après 5 heures, il moulinait toujours et je l'ai stoppé.
J'ai ensuite essayé avec une liste des ascendants limitée à 35 générations et là, la liste est sortie rapidement.

Est-ce normal que la liste des ascendants ne sorte pas quand le nombre de générations est trop important ?
Combien faut-il d'heures pour produire une liste des ascendants sur 100 générations ?
Y a-t-il une astuce pour produire rapidement une liste des ascendants ?

Merrci de vos réponses
 
Faites un essai sur 99 générations pour voir si c'est mieux
--------------------------------------------------------------------
 
Oui j'avais déjà fait une restructuration.

Quelles sont les durées (approximatives) pour établir une liste des ascendants selon le nombre de générations (ou le nombre de personnes) ?

Je fais l'hypothèse que Généatique ne recherche que sur les personnes nées avant la personne sélectionnée. J'ai donc testé la création de liste en me positionnant assez haut dans l'arbre : par exemple à la 50ème génération. Ceci devrait réduire le nombre de personnes. J'ai constaté que la durée de la recherche augmente proportionnellement selon le nombre de générations recherché : c'est presque linéaire. Ceci semblerait montrer que c'est le nombre de générations qui compte et non pas le nombre de personnes.
En me plaçant sur une fiche de la génération 50 et en recherchant sur 70 générations, cela a pris 8 minutes.
 
Oui c'est normal : sur 35 générations c'est très rapide. Les temps de recherche augmentent fortement après 35 générations.
Je vais envoyer une demande au service technique de Généatique pour savoir si tout cela est normal pour le logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut