• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste d'ascendance

Nouveau membre
Lorsque je demande une liste d'ascendance en partant du de-cujus j'ai un msg qui dit : "n'est pas une valeur entière correcte.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès.
Quel est le problème ?
 
bonjour;
La restructuration est une opération importante que vous ne devriez pas méconnaître. Lors de la saisie, de la modification, de l'annulation des éléments de la base, celle-ci peut se trouver désorganisée. Les symptômes sont des dysfonctionnements, des comportements curieux, etc... peut-être comme votre problème.
Il faut restructurer.
C'est à faire assez souvent après une longue série de saisie et en tous cas avant de poser une question sur le forum. Il est vrai que le manuel G2009, page 323, ne s'étend pas sur le sujet. C'est pourtant une opération indispensable.

Ouvrer votre dossier généalogique normalement puis Menu :

Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique ...

Accepter la sauvegarde propsée, ça ne fait pas de mal et ça sécurise, à la fin de la restructuration (1 ou 2 mn pour une base de 10000 p.), accepter la mise à jour des tables de duplication.
 

gratuit

Retour
Haut