• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste ou arbre descendance très visuelle

Membre
Bonsoir,

Je dois envoyer à un cousin la descendance qui part d'un ancêtre né au début de 1600 jusqu'à ma petite- fille née en 2007, cela pour montrer que le nombre de générations est important et cette liste va être très longue.... J'ai fait des essais avec une liste de descendance (complet) qui donne 17 pages mais ce cousin ne fait pas du tout de généalogie et j'ai peur qu'il ne se repère pas du tout dans la présentation de cette descendance indentée. J'ai donc testé un arbre de descendance mais je me retrouve avec 54 pages au mieux pour éviter que les cases ne soient trop petites.

Que me conseillez-vous d'utiliser pour que cela soit pour lui le plus visuel possible ?

Merci d'avance.

Cordialement. Joëlle
 
Bonsoir,

Si c'est pour montrer le nombre de générations sans vouloir montrer toute la descendance, alors il existe un moyen simple: la recherche de lien de parenté.
Menu "Documents" puis "Recherche de liens de parenté". En donnant l'ancêtre et votre petite-fille, vous allez tracer le lien qui les unit. Il doit y avoir 13, 14 ou 15 générations, ce qui doit rentrer sur deux ou trois pages.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Je souhaite donner à ce cousin toute la descendance de cet ancêtre né au début de 1600, mais sachant qu'il ne fait aucune généalogie et donc n'a pas l'habitude de lire des listes indentées, il faut que cela soit très visuel pour lui. Je n'arrive pas à trouver le modèle qui pourrait convenir.

Merci une nouvelle fois de votre aide !

Bonne fin de dimanche.

Cordialement. Joëlle
 

gratuit

Retour
Haut