• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste anniversaire

Membre
Quand je lance une liste des anniversaires des descendants avec choix frères et sœurs, quelques noms apparaissent 2 ou même 3 fois.
Comment faire pour remédier au problème et comment faire pour ne pas avoir les personnes décédées
 
Le plus simple est de faire sa liste sélective soi-même.
- Vous pouvez partir de la liste "01-Alphabétique/simple.lsm" puis passer en "Mode avancé" (en bas à droite)
- Il faut établir la condition qui sélectionnera les personnes ; ce sera Naissance:Date plus grand que 1930 (par exemple) ET Date de décès vide ET Naissance:Date (style jour) non vide (pour supprimer les dates du genre ../../1985)

condi.jpg
La liste est prê te, il ne reste plus qu'à la classer. Je propose un double classement, par mois avec rupture sur le nom du mois et par date :

Tri.jpg
Et ça donne :

anni.jpg
Le modèle est dans le message suivant(max 3 fichiers joints)
 
Le modèle (G2020 seulement ; pas de rétro-compatibilité pour les modèles ! )
A dézipper et mettre le .lsm dans C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Anniversaires-par-mois.zip
    1.6 KB · Affichages: 92
Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais et apparemment le problème se passe quand je coche la case - Ajouter frères et sœurs, c'est à ce moment que j'ai des doublons (en double ou plus)
 
En effet, c'est un peu étrange mais je ne peux pas vous dire si c'est normal car je ne sais pas ce que signifie au juste "Ajouter les frères et soeurs" ; je vais réfléchir à ça ; c'est peut-être un bug. En attendant, ne cochez pas cette option.
La liste que je vous ai donnée correspond-t-elle à vos attentes ?
 
ammjde":349ntyjc a dit:
Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais et apparemment le problème se passe quand je coche la case - Ajouter frères et sœurs, c'est à ce moment que j'ai des doublons (en double ou plus)
J'ai testé cette liste, je n'ai pas eu de doublons en cochant Ajouter : conjoints, parents, et frères et sœurs.
Il faudrait peut être restructurer "réenregistrement avec classement et symétrie"
 
jlturbe":23nc2k94 a dit:
J'ai testé cette liste, je n'ai pas eu de doublons en cochant Ajouter : conjoints, parents, et frères et sœurs....
Si, en Descendance+frère/soeurs, il y a bien une répétition qui me semble anormale.
 
Fichiers joints
  • répétitions.jpg
    répétitions.jpg
    39.2 KB · Affichages: 306
predigny":2h6tkbuy a dit:
jlturbe":2h6tkbuy a dit:
J'ai testé cette liste, je n'ai pas eu de doublons en cochant Ajouter : conjoints, parents, et frères et sœurs....
Si, en Descendance+frère/soeurs, il y a bien une répétition qui me semble anormale.
Erreur de ma part je n'avais testé que sur l'ascendance, sur la descendance j'ai moi aussi droit aux répétitions .
 
Bonjour,
Oui la liste correspond à mes attentes, mais je n'ai pas "fréres et soeurs"..... et non plus beaux frères belles sœurs et neuveux nièces.... Mais là j'en demande peu être un peu trop, ça n'est pas vraiment le but d'un logiciel de généalogie.
 
ce que vous aurez dans la liste dépend des options de sélection des personnes. Si vous choisissez "Toute la généalogie" vous aurez le maximum de personnes.Pour une liste d'anniversaire, je verrais bien l'option "Lien de parenté/ayant un lien de parenté quelconque" et avec une dizaine de degrés. Il faut aussi pour cette option, choisir la "Personne centrale" qui peut par exemple être vous-même ; ce n'est pas critique.
 

gratuit

Retour
Haut