• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste alphabétique

Membre
Bonjour
J'ai éditer la liste alphabétique avec conjoint.
Dans les présélections ascendance et descendance, la colonne Nom et Prénom du conjoint est complétée comme prévu. Par contre dans la présélection toutes les personnes, la colonne du conjoint reste vide.
Y as t'il une raison?
J'utilise Généatique 2009 Prestige.
Roland
 
Bonsoir,

De nombreux modèles sont livrés pour être utilisés tel que.
Il est évident que tous ces modèles peuvent être modifiés mais cela demande un minimum de maîtrise.
Il ne suffit pas de modifier un élément pour obtenir un autre bon résultat.
Dans le cas présent, en choisissant "aucune présélection" vous cassez le "contexte" qui est nécessaire pour l'affichage du conjoint (car c'est le "conjoint fonction du contexte" qui est affiché).

Pour illustrer, dans le cas de l'ascendance, vous partez d'une personne. On connaît ses parents, donc si l'un des parents a été marié deux fois, le "contexte" permet de savoir quel conjoint il faut afficher (le deuxième conjoint ne fait pas partie de l'ascendance).
Si maintenant on demande "Aucune sélection", la notion de contexte lié à l'ascendance n'existe plus et le "conjoint fonction du contexte" ne peut plus être déterminé.

Il faut modifier la présentation de la liste (par l'onglet "présentation"). Mais quel est le conjoint (premier, deuxième,...) à afficher?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut