• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste alphabétique avec conjoint

Membre
Bonjour,

quand je veux créer une liste de personnes avec conjoint (documents > Liste sélective > liste aphabétique avec conjoint), la colonne censée contenir les conjoints reste vide!
Je dois aller dans l'onglet présentation, enlever les champs n° 13 et 14 "conjoint fonction du contexte", et les remplacer par le champs "tous les conjoints" (dans "choisissez ici ....."), pour que ceux-ci apparaissent.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le but de ce champ "conjoint fonction du contexte"?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Vous avez dû supprimer la condition qui contenait "événement nature égal à union.
Ce modèle est basé sur l'événement union. Il fait apparaît le conjoint suivant l'événement concerné.
"conjoint fonction du contexte" permet de faire apparaître le conjoint concerné par l'événement.

Si une personne a deux unions :
a l'union 1, on ferra apparaître le conjoint concerné
a l'union 2, idem.

Alors que l'option tous les conjoints donne la liste de tous les conjoints sans tenir compte de l'événement.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

merci pour votre réponse. En effet, le type de la liste était "personne" au lieu d'événement. Quand je choisis comme type "événement", le nom du ou des conjoints apparaît bien, mais il y a maintenant 2, 3 ou 4 lignes identiques par personne, avec le conjoint apparaissant sur l'un des lignes. Exemple :

179 ANS (AN??A) Catherine < ../../1704 < ../../1808 MATHY Jean
179 ANS (AN??A) Catherine < ../../1704 < ../../1808
179 ANS (AN??A) Catherine < ../../1704 < ../../1808
179 ANS (AN??A) Catherine < ../../1704 < ../../1808


je ne comprends toujours pas la logique de cette liste : y-a-t-il une ligne par événement, avec les mêmes données reprises sur chaque ligne? Mais pourquoi y-a-t-il dans mon exemple 4 lignes, alors que je n'ai que trois événements pour cette personne (indication sur la date de la naissance, indication sur la date du décès, et nom de l'époux)?
 
Bonjour,

Vous avez modifié le modèle, ce qui fait qu'il est perturbé. Le mieux est de le restaurer en cliquant sur le bouton Restaurer en bas de l'écran de paramétrage.


Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

c'est ce que j'avais déjà fait, et que je viens de refaire, mais cela ne change rien. J'ai toujours trois ou quatre lignes pour chaque personne, avec le nom du conjoint sur l'une de ces lignes...
 

gratuit

Retour
Haut