• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste alphabétique avec conjoint

Bonjour à tous et toutes,


je souhaite faire sur généatique 2006 une liste alphabétique de toutes les personnes créées, avec le :) nom des conjoints.

Or, lorsque je réalise cette liste, les conjoints n'apparaissent pas.
( listes sélective de personnes > liste alphabétique avec conjoints >type : de personnes > préselection : aucune )

Je ne peux les obtenir que par le biais d'un présélection d'ascendance ou de descendance, mais dans ce cas, la liste ne contient pas toutes les personnes de ma généalogie !

si je choisi le " type : évènements > présélection : aucune,"
j'obtiens bien la liste avec les conjoints, mais avec les mêmes personnes citées 2, 3 voire 4 fois de suite. Dans ce cas, il faudrait que j'élimine les lignes surplus, mais quand il y a près de 1000 personnes saisies à la base ??? cela devient trop fastidieux !!!

comment obtenir une liste alphabétique complète, avec naissance, mariage, décès et conjoint ??

Merci de votre aide

Camille78
 
Bonjour,

Justement dans Généatique info N° 37 de mars 2006, nous détaillons la liste alphabétique avec Conjoint.
Pour vous abonner à Généatique Info, la lettre d'information trimestrielle
Connectez-vous :

http://www.cdip.com/utilisateurs/revue.htm

Pour votre liste: la liste alphabétique avec conjoint proposée dans Généatique 2006 est pour une liste ascendante.

Dans le cas ou vous souhaitez réaliser une liste de toutes les personnes, il faut modifier le paramétrage de cette liste.

Sélectionnez cette liste
- Onglet : Présentation
- Cliquez sur le bouton Assistant de création
- Cliquez sur Suivant
- Sélectionnez : CC Nom et décochez à droite : Donnée accolée

Il va falloir modifier : ces 2 champs : CC Nom et CC Prénom
- Sélectionnez : CC Nom
- Cliquez sur Modifiez la donnée
- En haut a droite : sélectionnez tous les conjoints à la place du Conjoint....
- Cliquez sur Remplacer la donnée courante

Idem pour CC Prénom

Ensuite : Cliquez sur Terminer

Puis enregistrer le descriptif :
- Cliquez sur Enregistrer sous, tapez vos initiales devant le nom de la liste : C7-liste-alphabétique-avec-conjoint.lsm

Cliquez sur Enregistrer

Lorsque vous faites des modèles personnels, pensez aussi a les sauvegarder sur une clé USB, ou cd-rom.
Ces modèles sont enregistrés dans
c:\program files\geneatique2006\descriptifs


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole :)

Merci beaucoup pour votre explication détaillée et très claire :idea: qui m'a permis de découvrir une manière de "personnaliser" les listes proposées sur généatique !

amicalement

Camille78
 

gratuit

Retour
Haut