• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste alphabétique avec conjoint (liste sélective)

Membre
Lorsque j'ouvre cette liste, l'exemple donne bien les conjoints.
Je demande l'impression de toutes les personnes et je lance la liste.
La liste donne bien toutes les personnes mais aucun conjoint n'apparait?

Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP?
merci
 
Bonsoir,

Les descriptifs fournis avec Généatique peuvent être modifiés à loisir mais, car il y a un mais, il est nécessaire de prendre garde à ce que l'on fait et il faut comprendre comment est construit le descriptif.

Cette liste est construite pour présenter les ascendants ainsi les conjoints sont ceux qui apparaissent dans vos ascendants. Cela paraît évident mais pour réaliser cela pour quelqu'un qui a plusieurs conjoints, on affiche le "conjoint fonction du contexte". Cela signifie que c'est le conjoint qui est sosa qui va être retenu.
Dans la mesure où vous choisissez "Aucune présélection", la notion de sosas (d'ascendants) n'existe plus et du même coup le "contexte" non plus. Ainsi, il n'y a plus de solution pour savoir quel conjoint doit être affiché.
En choisissant "Aucune présélection", il faut modifier le conjoint en prenant le "premier conjoint" ou essayer "tous les conjoints".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut