• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste actes manquants par ville

Membre
Bonjour le Forum
Je ne comprend pas grand chose dans l’établissement des listes.
Je cherche à imprimer une liste d'actes manquants triée par commune.

J'ai bien compris qu'il fallait inscrire des conditions.
Actuellement quand j'ai un acte associé a une fiche événement, j'inscris un "e"
Il ne faut donc pas prendre en compte dans la liste ceux la puisque je les ai déjà !

Ne pas prendre en compte si la commune n'est pas connue

Bref si vous pouvez m'éclairer et m'indiquer la procédure

Merci de votre aide

David
 
Quelle est votre version de Généatique ?
_________________________________________________________________________________
 
Comme base de discussion, essayez ce modèle. Le fichier "il-me-manque-l'acte-2011-e-1.lsm" doit être placé dans "..\Généatique\Mes descriptifs 201X\Mes Modèles.
Dans l'état, il porte sur toute la généalogie ; si celle-ci est grande (>5000 personnes) je vous conseille de vous limiter à l'ascendance du sosa1 pour le tester plus rapidement.
Compatible G2011...G2014
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte-2011-e-1.zip
    2 KB · Affichages: 210
Bonjour
Je suis sur la version 2014
J'ai bien essayé avec le modèle "il-me-manque-l'acte" mais cela ne correspond pas tout à fait a ce que je veux voir.
Je vais regarder comment modifier
Merci
 
David02":1xtn8a5t a dit:
...J'ai bien essayé avec le modèle "il-me-manque-l'acte" mais cela ne correspond pas tout à fait a ce que je veux voir....
Dites nous ce qui ne va pas dans le modèle que je vous ai donné. Pour le classement/Ruptures il est peut-être plus judicieux de trier par département (numéro de) puis par commune et enfin par date. Cela correspond d'avantage à ce dont on a besoin pour les recherches sur les AD en ligne.
Ca donne ce modèle (compatible G2011... G2014
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte-2011-e-2.zip
    2.1 KB · Affichages: 224
David02":3w10uuwn a dit:
...Merci, c'est exactement ce que je voulais....
Hé bien tant mieux ! Mais j'aurai dû ajouter la condition que "Acte" devait être différent de " > ou < " car ces symboles sont souvent associés à une date exacte et un lieu mais ne signifie pas du tout que l'acte manque pour cette date.
Ce modèle ajoute cette condition.
Compatible G2011...G2014
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte-2011-e-3.zip
    2.2 KB · Affichages: 230
Il y a aussi le cas d’intervalle de dates (1751/1762) qui n'a pas été traité. Il suffit d'ajouter la condition que la date doit contenir /01/ ou /02/ ..... ou /12/. Les dates "Révolutionnaires" sont converties en dates jj/mm/aaaa
Le modèle ci-dessous intègre cette condition supplémentaire.
Pour les personnes qui utiliseraient un autre critère que "e" pour indiquer qu'elles ont l'acte, il suffit de remplacer le "e" de la première condition par le caractère utilisé dans la généalogie (perso j'utilise "p" ).
Ca devrait être la version finale (Compatible G2011....G2014).

Manque acte.png
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte-2011-e-4.zip
    2.3 KB · Affichages: 232

gratuit

Retour
Haut