A LIRE AVANT DE POSTER : conseils pour la rédaction

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

A LIRE AVANT DE POSTER : conseils pour la rédaction

Messagede yann » Ven 3 Mar 2006 15:33

Bonjour,

Le forum entraide est plutôt fait pour la recherche d'un aide aux AD. Pour les recherches généalogiques, utilisez le forum "Bouteille à la mer"

Le sujet doit être explicite :
Ne pas mettre : généalogie, recherche, à l'aide, au secours.... : votre message a moins de chance d'être lu et repéré.
Mettre le département de recherche.
Exemple : Recherche aide aux Archives départementales de Caen (14)

Votre message : il doit être clair et précis. Indiquez l'aide souhaité : ne mettez pas : cherche aide aux AD mais :
Recherche une personne pouvant se rendre aux Archives départementales de Caen pour photocopier l'acte de naissance Marie DUPONT née le 23/07/1750 à Deauville.

Cordialement

Yann Guillerm
yann

Messagede Janine D11 » Mar 22 Jan 2008 15:43

Bonjour à tous

Suite au message de Yann, un autre conseil
Mettre le patronyme en majuscules, et TOUJOURS [u]indiquer le nom de la mère[/u]
exemple : Cherche acte naissance DUPONT Joseph né le 14/07/1889 à Paris 5ème, fils de Charles et DURAND Louise....

Cordialement
Janine
Janine D11

Re: A LIRE AVANT DE POSTER : conseils pour la rédaction

Messagede kerisac » Mar 28 Juil 2009 14:01

Bonjour Yann

Pour le premier message envoyé sur le forum CDIP je crois que mon style télégraphique n'a pas plu à Janine ( D11) ?
Est-elle une webmaster ? j'ai regardé quelques-unes de ses interventions,nombreuses,qui prouvent qu'elle consacre énormément de temps pour essayer de satisfaire les demandes et c'est tout à son honneur.
Sans vouloir polémiquer, quelques uns de ses messages font abstraction du "BONJOUR"
Habitué du forum du CG22 ( très convivial) c'est pour un département où il est difficile d' être renseigné par internet que je me suis orienté vers le forum CDIP
Je ne continuerai pas les échanges sur ces propos préférant les échanges propres à la généalogie
henri
KERISAC 22000
kerisac

Re: A LIRE AVANT DE POSTER : conseils pour la rédaction

Messagede Nicole - CDIP » Lun 17 Sep 2012 11:12

Bonjour,

Ce forum est un forum ouvert a toutes les personnes qui réalisent des recherches généalogiques.

Le message de Yann mon collègue est une information pour poser clairement un message de recherche.

Janine ( D11) est une personne très active sur ce forum et je l'a remercie personnellement.

Nicole - CDIP - Administrateur du forum.
Nicole - CDIP

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message