• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Linux Généatique

Nouveau membre
Je cherche à émuler Généatique sous Linux Mandriva. Quelqu'un l'a t'il déjà fait et peut-il me conseiller?
Merci d'avance
 
Bonjour,

En faisant une recherche sur les messages échangés sur le forum il y en a bien peu concernant Linux...

Mais vous ne risquez rien à faire des essais en téléchargeant la version d'essai gratuite de Geneatique.

Cordialement
 
Bonjour,

Généatique est un logiciel sous Windows. Mais certains clients l'ont installé sur Linux. Ils nous indiquent que la seule différence est que les touches de fonctions ne sont pas actives.

Cordialement,
Nicole
 
Merci de votre réponse. Pourriez vous me mettre en rapport avec eux?
Bonne soirée

Nicole - CDIP":324xuaki a dit:
Bonjour,

Généatique est un logiciel sous Windows. Mais certains clients l'ont installé sur Linux. Ils nous indiquent que la seule différence est que les touches de fonctions ne sont pas actives.

Cordialement,
Nicole
 
Bonsoir,

Sous Linux il faut activer l'émulateur Wine, puis double cliquer le fichier d'installation de Généatique comme sous Windows ... et ça marche.

@micalement

Jacques
 
Avec la version 2007 et wine 0.36, les polices sont en biais dans l'affichage de l'arbre, seules les textes verticaux sont affichés correctement ... (le problème est identique avec la version 2006).
J'utilise Ubuntu 0704 et Généatique est en version découverte (je l'activerai dès que ça marchera). En mode debug, wine en donne aucun message d'erreur. Plus le zoom est important, moins l'affichage est de biais.
Il faudrait pouvoir savoir quelle police est utilisée de façon à éventuellement la changer ou la mettre en correspondance avec une autre.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai un petit soucis avec l'émulateur Wine.
Nous devons acheter un nouvel ordinateur prochainement, et j'essaie de voir si nous pouvons nous affranchir totalement de windows. A l'aide d'un autre pc j'ai donc installé généatique 2007 (version d'essai).
Et voici ce que j'obtiens :



Dois-je changer quelque chose dans les options de généatique ?

elbarjo
 
Pour info j'utilise GENATIQUE 2009 sous ubuntu 8.10 avec wine, mais il semblerait que la sychrinisation des généalogies bloque tout......
sinon le reste fonctionne. Si quelqu'un a la soluce ?
 
J'utilise également GENEATIQUE 2009 sous UBUNTU 8.10 avec WINE.
Par contre j'ai plusieurs problèmes :
1/ La première lettre de chaque nom est décalée vers le bas (pas grave mais gênant)
2/ Impossible d'utiliser la synchronisation sous peine de plantage complet. gênant dans la mesure où je travaille sur plusieurs ordinateurs.........
3/ Logiciel particulièrement lent.......(très gênant) au point qu'il devient presque impossible à utiliser
Qui aurait une idée
:oops:
 
obiwan2":2a5yp8q6 a dit:
J'utilise également GENEATIQUE 2009 sous UBUNTU 8.10 avec WINE.
+1 mais uniquement en mode visualisation (test)

obiwan2":2a5yp8q6 a dit:
La première lettre de chaque nom est décalée vers le bas (pas grave mais gênant).
Moi aussi. Le problème est connu :
[http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2125555]

obiwan2":2a5yp8q6 a dit:
Impossible d'utiliser la synchronisation sous peine de plantage complet. gênant dans la mesure où je travaille sur plusieurs ordinateurs.........
Je n'ai pas essayé (mode visualisation)

obiwan2":2a5yp8q6 a dit:
Logiciel particulièrement lent.......(très gênant) au point qu'il devient presque impossible à utiliser
En revanche, pas de problème, et pourtant, mon PC est une tortue avec 512 Mo de RAM.
 
le 3° point est résolu. il provenait de la carte video qui a du mal avec linux ATI radeon 9200SE.
J'ai baissé les effets visuels et ça fonctionne à peu près correctement.
 

gratuit

Retour
Haut