• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Limiter les choix dans la saisie des lieux [Résolu]

Membre
Bonjour,
J'utilise (encore) Généatique 2010.
Lorsque je choisis un lieu, j'ai la possibilité d'ouvrir le choix à un ensemble de pays (bouton Choix des Pays).
J'aimerais pouvoir restreindre ce choix à certains départements : en effet, certains noms mal lisibles, ou écrits d'une ancienne façon m'amènent à consulter des listes souvent fort longues (St Machin les trucs...), que j'ai par ordre alphabétique.
Un moindre mal serait de pouvoir les trier par départements. L'idéal serait de pouvoir cocher le ou les départements dans le(s)quel(s) ont est sûr qu'il est.

Question : Cela a-t-il été proposé dans les versions suivantes (2011,12 ou 13)

Merci
 
DUBOUE":3fx82n8g a dit:
Un moindre mal serait de pouvoir les trier par départements. L'idéal serait de pouvoir cocher le ou les départements dans le(s)quel(s) ont est sûr qu'il est.....
Vous avez déjà cette possibilité. Dans la ligne où vous saisissez le lieu vous rentrez "; 23" et la liste des communes proposées ne contiendra que les communes de la Creuse. Mieux encore, si vous rentrez "Saint ; 23" vous aurez tous les Saint-xxxxx de la Creuse, etc ...
 
predigny":2ywx22j7 a dit:
DUBOUE":2ywx22j7 a dit:
Un moindre mal serait de pouvoir les trier par départements. L'idéal serait de pouvoir cocher le ou les départements dans le(s)quel(s) ont est sûr qu'il est.....
Vous avez déjà cette possibilité. Dans la ligne où vous saisissez le lieu vous rentrez "; 23" et la liste des communes proposées ne contiendra que les communes de la Creuse. Mieux encore, si vous rentrez "Saint ; 23" vous aurez tous les Saint-xxxxx de la Creuse, etc ...
Voici qui répond parfaitement à ma requête !
Merci
 

gratuit

Retour
Haut