• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ligne selective(alphabetique) avec conjoint

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider à réaliser une liste sélective alphabetique avec conjoint.
Je n'arrive pas à avoir les conjoints sur la liste.
Merci du coup demain.
Cordialement
Guy
 
Quel Généatique avez vous ?
Le conjoint tel qu'il est défini dans cette liste, est le "Conjoint fonction du contexte". Cela fonctionnera bien pour l'ascendance d'une personne mais par pour tous les conjoints de toutes la généalogie car dans ce cas il n'y a pas de "contexte" défini. Que souhaitez vous avoir dans cette liste, toute la généalogie ? Je m'étais fait une liste qui réalisait cela, mais il faut savoir quel Généatique vous avez.
Pour lister toute la généalogie, il faut que la donnée soit "Conjoint/Tous les conjoints" et non "Conjoint fonction du contexte". Il y a aussi dans cette liste quelques maladresses de mise en page, simples à rectifier... quand on a un peu l'habitude.
Le liste ci-dessous réalise la liste avec "tous les conjoints" et toutes les dates d'unions, mais elle ne tourne que sous G2014. Si c'est un autre Généatique que vous avez, je peux vous l'adapter pour votre Généatique.
 
Fichiers joints
  • liste-alphabétique-avec-conjoint2.zip
    2 KB · Affichages: 219
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
Je possède G2014.
Le lien pour le fichier à marché du premier coup et a réalisé la liste complète avec dates et conjoints.
Merci encore,
Bonne soirée.
Cordialement.
Guy.
 
Bonjour,

une appellation que je ne saisis pas bien : "Conjoint fonction du contexte". Cela veut-il dire que c'est le "conjoint actuel" figurant sur la branche de l'arbre, et non pas l'ancien conjoint ? ou cela signifie autre chose ?

J'ai G2013 : est-il possible d'avoir cette liste selective adaptée à G2013, car effectivement elle ne fonctionne qu'avec G2014 ?

Merci d'avance !
 
Jeanlig":287kr1qp a dit:
Bonjour,
une appellation que je ne saisis pas bien : "Conjoint fonction du contexte". Cela veut-il dire que c'est le "conjoint actuel" figurant sur la branche de l'arbre, et non pas l'ancien conjoint ? ou cela signifie autre chose ?....
La notion de "Conjoint fonction du contexte" est assez subtile et je n'en connais pas tous les aspects, mais par exemple pour l'ascendance d'une personne, les "conjoints fonction du contexte" seront les conjoints qui sont les ancêtres de cette personne. Les autres conjoints, même mariés à un ancêtre n'en feront pas partie. Ici le contexte c'est la transmission des gènes.
J'ai fait avec G2011 une liste alphabétique de toutes les personnes de la généalogie avec toutes les unions y compris les unions multiples. Ca peut faire pas mal de monde, il vaut mieux l'essayer en ne sélectionnant que l'ascendance d'une personne par exemple.
Cette liste devrait tourner sur G2011, 2012, 2013, 2014. Vos remarques seront les bien-venues car je ne l'ai pas beaucoup testée.
Placez le .lsm dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Liste-alphab-avec-unions.zip
    1.8 KB · Affichages: 207
Je savais bien que j'avais été trop vite pour tester cette liste ; elle fonctionne mais n'est pas identique à la liste donnée en premier car elle donne aussi les parents de la personne. Ce n'est pas sans intérêt mais cela fait deux colonnes en plus donc moins de place pour les autres données. Je donne ci-après une liste qui ne contient pas les parents.
Toujours compatible G2011...G2014
 
Fichiers joints
  • _Liste-alphab-avec-unions.zip
    1.7 KB · Affichages: 198

gratuit

Retour
Haut