• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieuxdits sur Gedcom G2007

Nouveau membre
Je viens de transférer mes dossiers de G2000 sur G2007.
Les Gedcom que je crée et que j'envoie sur Geneanet ont chahuté mes lieux lorsque je demande un tableau : les lieuxdits passent maintenant devant le pays dans la hiérarchie géographique alors que précédemment ils étaient à la fin après la commune.
Je fais comme je faisais sur G2000 : je renseigne zero, une, deux ou trois parties de la première case sur quatre prévues (commune, n° de département, pays) et parfois un lieudit dans la seconde case.
Que faut-il faire pour que le logiciel classe les éventuels lieuxdits dans le cadre de la commune et non pas comme des pays?
Merci.
 
Bonsoir,

Question que j'ai envie de poser: pour passer de la version 2000 à 2007, comment avez-vous transféré vos données????

La question que vous posez laisse à penser que vous pourriez être passé par un export gedcom.

Si c'est le cas, votre problème vient de l'export/import gedcom.

Les dossiers génalogiques sont compatibles de 2000 à 2007. Il n'y a donc pas lieu de passer par un gedcom.

Cordialement

Michel P.
 
Réponse à Michel P.

J'ai copié mes dossiers de G2000 à G2007. J'ai ensuite fait de nouveaux Gedcom (avec les noms anciens de mes Gedcom) mais placés ailleurs et ce sont eux que j'ai ensuite envoyés sur Geneanet.
Je n'ai pas récupéré mes généalogies depuis un Gedcom.

Merci.
 

gratuit

Retour
Haut