• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieux non utilisés

Membre actif
Bonjour,

comment faire pour trouver et supprimer les lieux non utilisés de la base de données ?

De plus est-il possible de modifier les CP par des INSEE sans faire la manipulation commune par commune ?

Merci

David
 
Bonjour.

Si par lieux vous parlez des communes, pourquoi vouloir supprimer (j'ignore si c'est possible) de la liste fournie par GENEATIQUE, peut être q'un jour vous aurez besoin d'une commune que vous auriez supprimée.
S'il s'agit de lieu dit, à priori si un lieu-dit n'est pas utilisé, il ne doit plus apparaître après avoir fait "Mettre à jour de la liste de duplication"

Pour remplacer CP par INSEE, il me semble que la seule solution est de reprendre la liste commune par commune dans la rubrique table des lieux (fusion, remplacement) et de cocher "N° INSEE" et de décocher "CP"

Que 2015 vous apporte un maximum de satisfactions dans les domaines qui vous sont chers.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour Jean François,

merci pour cette réponse, mais il s'agit non pas des communes de la base de données Geneatique, mais des communes saisies lors de mes recherches et qui n'ont plus d’utilités (présentes sur la table des communes)

Pour la modification, j'ai pris note, cela va être un travail fastidieux sur une généalogie de plus de 48000 individus !

Bonne année à vous aussi

David
 
A priori, la solution devrait être la même que pour la liste des lieux dits.
Mais pourquoi avoir créé des commune ? Il est fort probable que ces communes existent déjà dans la base de données et donc voir avec la fonction "Fusion d'un lieu - Recherche / remplacement"
Attention cependant, un nombre non négligeable, de paroisses puis de communes ont vues leurs noms modifiés, ont été regroupées, scindées, ... A mon avis doit figurer le nom de la paroisse ou de la commune au jour de l'acte. GENEATIQUE accepte la création de communes (mais ça vous savez :D )

Par contre si un lecteur sait comment supprimer, de manière fiable et qui résiste aux mises à jour, un nom de commune dans la base de données, je suis preneur (exemple dans le 63 : Chapelle-Agnon n'existe pas, mais la Chapelle-Agnon, oui) Il me semble que j'avais réussi, mais les mises à jour de versions semblent avoir écrasé cette suppression. Si le CDIP peut rectifier ce serait parfait. et je pense que le problème identique doit se poser pour d'autres communes.

Jean-François CROHAS
 
Bonsoir,
La Chapelle-Agnon (insee 63086) a porté plusieurs noms : cf. http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html ... ultat=8173 :

nom(s) rév. Agnon ; Agnon-Pierre-Blanche ; Pierre-Blanche
an II : 1793, Pierre Blanche
Bull. des Lois : 1801, La Chapelle-Agnon
Chapelle-Agnon
1961, La Chapelle-Agnon
Sur la carte de Cassini, c'est marqué La Chapelle Aignon.

Pour ce qui est de la nomenclature des communes, j'ai adopté la règle suivante : je mets comme nom de commune la définition actuelle INSEE, avec son code (surtout pas le CP). Et je mets dans la rubrique lieu-dit le nom qui figure dans l'acte.

Bonne année 2015.
F. Clément
 
david974":38o7dkai a dit:
...merci pour cette réponse, mais il s'agit non pas des communes de la base de données Geneatique, mais des communes saisies lors de mes recherches et qui n'ont plus d’utilités (présentes sur la table des communes)
...
Pour supprimer les communes qui ont été saisies mais ne sont plus utilisées (erreur lors de la première saisie, ... etc ) il semble me rappeler que la mise à jours des tables de duplication ne suffit pas pas ; il faut d'abord les effacer dans "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" en suite on fait "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Pour les erreurs dans les tables des lieux de Généatique c'est tout autre chose car ces tables font partie du programme et non de la généalogie. La seule solution est de reporter l'erreur au cdip qui "après enquête minutieuse" rectifiera ses tables.
 
predigny":1l7nkbfu a dit:
david974":1l7nkbfu a dit:
...merci pour cette réponse, mais il s'agit non pas des communes de la base de données Geneatique, mais des communes saisies lors de mes recherches et qui n'ont plus d’utilités (présentes sur la table des communes)
...
Pour supprimer les communes qui ont été saisies mais ne sont plus utilisées (erreur lors de la première saisie, ... etc ) il semble me rappeler que la mise à jours des tables de duplication ne suffit pas pas ; il faut d'abord les effacer dans "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication" en suite on fait "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
Pour les erreurs dans les tables des lieux de Généatique c'est tout autre chose car ces tables font partie du programme et non de la généalogie. La seule solution est de reporter l'erreur au cdip qui "après enquête minutieuse" rectifiera ses tables.

Bonjour,

je viens de faire cette manipulation, les lieux sont toujours présents dans la table des lieux, mais si je fais "Rechercher => Dictionnaire => Lieu" je ne les trouve pas, donc c'est bien qu'ils ne sont plus utilisés.
 
david974":3t1nof6i a dit:
je viens de faire cette manipulation, les lieux sont toujours présents dans la table des lieux, mais si je fais "Rechercher => Dictionnaire => Lieu" je ne les trouve pas, donc c'est bien qu'ils ne sont plus utilisés.

Je suis d'accord avec "david974", les dernières données saisies ne sont pas affectées avec effacer/maj tables de duplication et ça depuis la première version de G
 
dfx":dz44754z a dit:
...Je suis d'accord avec "david974", les dernières données saisies ne sont pas affectées avec effacer/maj tables de duplication et ça depuis la première version de G
C'est vrai, tout n'est pas effacé. Pour tout effacer, il faut faire :
- Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication
- Dans la fiche simple, cliquer dans un champ "Lieu" puis sur l'icône bleue en bout de ce champ et dans le volet qui s'ouvre à droite cliquer sur le bouton "Vider la liste "Toutes vos saisies"
- Ensuite faire "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
- Ouf...!
 
C'est juste "Predigny", j'avais oublié cet artifice.
C'est quand même dommage que les fonctions "effacer/maj tables duplications" ne le fasse pas automatiquement !
 

gratuit

Retour
Haut