lieux modifié après une mise à jour

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: lieux modifié après une mise à jour

Messagede Delesenne » Sam 13 Avr 2019 09:11

j'en ai deux mais j'avais déjà le problème.
la réparation n' a pas fonctionné.
Effectivement ce sera un très gros travail.
merci de votre aide.
cordialement
Léon
leonmathé
Delesenne

Messagede AL1493 » Sam 13 Avr 2019 09:14

C'est bien un problème de la base de données,pas un problème d'affichage.
Comme Prédigny, je pense qu'une réparation n'est pas la solution, car les noms de ville qui sont dans le champ Code sont tronqués à 10 caractères, il faudra donc les ressaisir.
Une restauration de la généalogie d'avant la mise à jour vous fera perdre les dernières saisies, mais cela permettrait de voir si les erreurs étaient déjà présentes, je ne vois pas non plus comment une mise à jour du logiciel peut modifier les données. Si vous faites une restauration, renommez d'abord cette généalogie de façon à ne pas perdre les dernières saisies.
Dans une telle situation, je "prendrais le taureau par les cornes", et je ferais les corrections avec le dictionnaire des données, c'est un gros travail (dans les 600 corrections à faire), à faire par petits morceaux, mais c'est la certitude que vos données de lieux seront propres. Peut-être une autre solution avec la fusion des lieux, mais comme les villes ne sont pas au bon endroit, je crois que ce sera compliqué.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede predigny » Sam 13 Avr 2019 09:31

Delesenne a écrit:j'en ai deux mais j'avais déjà le problème....

Avec la fonction Recherche de l'explorateur de fichier de Windows, fouillez votre pc pour voir si vous n'avez pas une sauvegarde d'avant le problème.
Vous disiez que la généalogie envoyée à Geneanet n'avait pas ce problème ; regardez alors si vous n'avez pas le gedcom que vous avez envoyé à Geneanet ou même si Geneanet peut vous renvoyer ce fichier gedcom.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message