lieux modifié après une mise à jour

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: lieux modifié après une mise à jour

Messagede predigny » Jeu 11 Avr 2019 15:53

J'ai supprimé votre numéro de téléphone. Je me refuse d'accéder directement sur le pc d'autres personnes.
Pour envoyer ici votre photo c'est très simple : Quand vous éditez un message vous avez un peu plus bas un onglet "Ajouter des fichiers joints", une fois cet onglet ouvert vous sélectionnez sur votre pc le fichier de votre photo, puis "Ouvrir", et cliquez sur "Ajouter le fichier". et c'est tout.
L'important c'est ce qu'il y a dans la liste que vous a donnée le "Dictionnaire des données/Lieu:Commune"/
Les tables de "Toutes vos saisies" ou "vos dernières saisies" peuvent avoir été altérées, ce n'est pas grave ; en haut de ces liste vous avez une icône pour les effacer toutes. Ensuite vous faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Delesenne » Jeu 11 Avr 2019 19:58

mille excuse,
je croiais vous avoir envoyé la suite.
Mais mauvaise nouvelles. La procédure n'a donné aucun résultat
Fichiers joints
delesenne.jpg
delesenne.jpg
leonmathé
Delesenne

Messagede predigny » Jeu 11 Avr 2019 21:05

On voit mieux de quoi il s'agit mais comme presque toutes les cases ont le même lieu, on ne sait pas si le problème concerne beaucoup ou peu de communes
Ce problème concerne-t-il seulement ce "Bouffioulx ; 52007 ; Hainaut ; Belgique" ? On à l'impression que ce lieu a ét importé d'un gedcom en définissant mal la position Commune-Code-Région.
Dans le dictionnaire des données, vous devez retrouver un "Bouffioulx" mais pas dans le bon champ. Si il n'y a que quelques communes concernées, ça peut facilement se corriger avec le dictionnaire des données ou mieux, avec Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, remplacement).
Je vous détaillerai si vous confirmez que ça ne concerne que certaines communes.
predigny

Messagede Delesenne » Jeu 11 Avr 2019 22:12

encore au travail à 11 heure. Et les 35 h alors!!!!
merci de m' aider.
En fait il s' agit de touts les comuunes et pas seulement de Bouffioulx.
Les gedcom , je les fait pour aller sur généanet mais je ne charge aucun gedcom dans ma base de donnée.
Dans généanet les communes sont bien inscrites.
Je refait un nouveau gedcom que je vais transmettre à généanet et on verra ce qui se passe.
Dans généatique .net après synchronisation les lieux sont correctes .
on se dirigerait peut être vers un problème d' affichage.
leonmathé
Delesenne

Messagede predigny » Jeu 11 Avr 2019 22:18

On verra ça demain car il se fait tard et je vais avoir des problèmes avec la police des 35 heures.
predigny

Messagede predigny » Ven 12 Avr 2019 11:33

En fait, je ne suis toujours pas clair sur votre problème ; il faudrait que je vois la liste des communes que vous donne le dictionnaire des données. Vous pouvez facilement me donner cette liste, pour cela :
- Menu/Documents/Dictionnaire des données
- Rubrique Lieu:Commune (dans le bas de la liste de choix), sur "Toute la généalogie", puis "Afficher la liste".
- Vous pouvez les classer par ordre de fréquence en cliquant sur "Fréquence" en haut de la liste.
- Dans la fenêtre de cette liste, à droite choisissez la "Forme du document" Tabulation
- Cochez "... avec les fréquences"
- puis Préparer la liste à imprimer (elle ne sera pas imprimée mais s'ouvrira dans l'éditeur de texte de Généatique)
- Dans le menu Fichier faites "Enregistrer sous..."
- Dans la fenêtre pour l'enregistrement, il est proposé le format .RTF, choisissez plutôt le type .txt qui donne un fichier plus petit. Donnez un nom au fichier (par ex. liste-communes.txt) et Enregistrez
C'est tout dans Généatique.
Dans ce forum, créez un nouveau message (comme d'habitude) et Ajouter des fichiers joints.
- Choisissez le fichier .txt que vous venez de créer, puis Ouvrir, puis "Ajouter le fichier" et envoyez le message.
predigny

Messagede Delesenne » Ven 12 Avr 2019 18:34

voilà,voilà , j'arrive.
le fichier txt ou pdf n'est pas accepté.
j'ai gardé rtf
leonmathé
Delesenne

Messagede predigny » Ven 12 Avr 2019 20:13

Delesenne a écrit:...le fichier txt ou pdf n'est pas accepté....

Il faut zipper le .txt pour qu'il soit accepté par le forum qui n'accepte que le .jpg .png .zip
Pour le zipper, vous pouvez le faire quand vous coisissez le fichier pour le mettre en fichier joint sur ce forum ; au lieu d'ouvrir le .txt vous faite un clic-droit sur le nom de ce fichier puis dans le menu qui s'ouvre vous faites "Envoyer vers/Dossier compressé". Un .zip sera créé ; c'est lui qu'il faudra choisir puis "Ouvrir" puis "Ajouter".
predigny

Messagede Delesenne » Ven 12 Avr 2019 21:45

liste-communes.zip
(10.06 Kio) Téléchargé 63 fois

ok ca vient.
leonmathé
Delesenne

Messagede predigny » Sam 13 Avr 2019 08:22

Merci, j'ai bien pu lire votre liste des communes. La majorité des communes sont en Belgique et ça ne m'a pas aidé pour comprendre ce qu'il se passe mais il semble bien qu'il y a eu un gros problème sur votre base de données. Beaucoup de lieux commencent par une virgule (un point-virgule dans la liste d'origine) puis suit le nom de la commune. Il y a donc eu un décalage sur près de la moitié des lieux. Je ne comprends pas comment un changement de version a pu faire un truc pareil.
Vous pouvez tenter une réparation de la base de données en faisant "Utilitaires.Réparer/Réparation de la base de données ; essayez les trois niveaux, mais je n'y crois pas trop. A moins d'un très gros travail de reprise des lieux, la solution viendra plutôt de la restauration d'une sauvegarde. De quand date votre dernière sauvegarde ?
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message