• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lieux-dits

Membre
Dans une précédente version, il me semble que dans les utilitaires, je pouvais avoir la liste des lieux-dits et pour chacun d'eux, je pouvais consulter toutes les personnes qui avaient une donnée dans ce lieu-dit. Je ne retrouve pas cette possibilité.
Dans la recherche par critère, je ne trouve rien qui me permette de choisir un lieu-dit comme critère.
Dans les listes sélectives, je ne sais pas comment faire pour avoir une table avec les patronymes et les lieux-dits des évènements.

Pouvez-vous m'aider
Merci
Dominique
 
bonsoir,

clariq":30prj59m a dit:
la liste des lieux-dits
Recherche par critères
Autre Recherche
dans les requêtes pré-établies (fenetre en haut a droite) Conditions > communes
dans la colonne Rubrique > "au moins un even dans ce lieu (il manque dits !!!)

clariq":30prj59m a dit:
Dans les listes sélectives
La requête par lieu-dit n'existant pas il faut prendre par ex. la requête n°8 (liste pas communes) et la modifier comme plus haut
 
Autrement dit, pour une recherche/autre recherche : Suivre le flèches...

recherches-lieux-dit.jpg
Mais je vous conseillerais d'ajouter une condition sur le département ou la commune car un même lieu-dit peut exister à plusieurs endroits dans votre généalogie.
 
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas pu les tester. En jouant avec les conditions et les listes sélectives, je me retrouve maintenant avec une fenêtre tronquée. Je vois la partie gauche mais seulement une partie de la partie droite et je suis incapable de mettre la fenêtre plein écran .
De plus, la colonne des CONDITIONS est complètement changée : commune, célibataire, date de création et modification, etc.. et la colonne DESCRIPTION contient les anciennes conditions : nom, prénom, etc.

Je n'ai fait aucune modification de conditions
J'ai fait une restauration de la généalogie sur laquelle je travaille, pas de changement
Je suis allée voir dans le répertoire des descriptifs : il n'y a aucun fichier modifié dernièrement.
Je peux peut-être faire une restauration des descriptifs standard mais j'ai peur de perdre les listes sélectives particulières que j'ai créées.

J'ai la version prestige, 2016
J'aimerais avoir vos conseils
Merci
Dominique
 
On aimerait pouvoir visualiser ce que vous observez car ça semble tellement étrange ! Pouvez-vous nous donner une petite capture d'écran ? Si les fenêtres sont anormales, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera G2016.
Pour les conditions, essayez d'abord de les définir dans Recherche/Autre recherche t dan sla fenêtre où l'on établit la condition, soyez sûr d'être en mode "Avancé".
 
Ci-joint le fichier ecran-conditions.JPG
Si j'efface le registre pour réinitialiser généatique, est-ce que je risque pas de perdre mes modèles d'arbres et de listes sélectives .
Merci
Dominique
 
Fichiers joints
  • ecran_condition.jpg
    ecran_condition.jpg
    467.6 KB · Affichages: 675
Ok ! Pour commencer, vous pouvez élargir les colonnes (avec la souris) pour voir en entier le nom de la rubrique (à faire quand le liste n'est pas déroulée). Vous pouvez utiliser la rubrique "Au moins un événement dans ce lieu", avec "Contenant" comme opérateur et le nom du lieu-dit dans le champ de référence.
Votre problème ne me disait rien car je n'ai pas l'habitude d'utilise les "rubriques" de cette colonnes, mais elles sont puissantes.
 
Vraiment, je ne suis pas fière de moi, je n'ai pas du tout penser à élargir la fenêtre avec les flèches des côtés.
Pour le fond de ma question, les 2 réponses fonctionnent ( celle de dfx et la vôtre ), mais pour la vôtre, il faut cliquer 2 fois sur le carré "rubrique ". Par contre, je n'ai pas réussi à créer la condition lieu-dit mais ce n'est pas important.
En regardant d'autres discussions, j'ai retrouvé les listes que je cherchais à l'origine. Elles ne sont pas dans utilitaires, mais dans Documents / dictionnaires.
En résumé, merci de m'avoir répondu si vite et si bien à mes attentes.
Dominique
 

gratuit

Retour
Haut