• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieux, archives et localisation

Membre actif
Bonjour,
G2012 sauvegardait les paramètres d'affichage pour chaque pays. Ce n'est pas le cas de G2015 qui a chaque lancement du logiciel réinitialise avec les numéros INS (Belgique) et INSEE (France). C'est franchement désagréable !!!
Bonne journée,
Francis
 
jauniau":3c1dg24w a dit:
...G2012 sauvegardait les paramètres d'affichage pour chaque pays. Ce n'est pas le cas de G2015 qui a chaque lancement du logiciel réinitialise avec les numéros INS (Belgique) et INSEE (France). C'est franchement désagréable !!!...
Je ne constate pas ce problème sur ma machine. Avez vous bien cliqué sur "Valider" (en bas) après avoir modifié ces paramètres des lieux ? Il y a aussi le fait que Windows et les diverses protections qui sont autour, sont de plus en plus "paranoïaques" et empêchent de faire des tas de choses. Si c'est le cas, essayez d'ouvrir G2015 en "Mode administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement) vous aurez alors davantage de droits ; faites la modif. des options de pays ; quittez G2015 ; les paramètres devraient être enregistrés.G2015 peut ensuite s'ouvrir de façon habituelle.
Ce problème a déjà été signalé par d'autres utilisateurs ; il faudrait que le cdip regarde ça de plus près.
 
En mode administrateur, les modifications apportées à l'affichage des localités fonctionnent correctement. Ce n'est pas le cas en mode utilisateur, même en cliquant sur valider.
Curiosité : lorsqu'on lance le programme en mode administrateur, la fenêtre "Contrôle du compte utilisateur" donne pour le nom du programme "Généatique 2014".
Autre curiosité, la fenêtre "A propos" (v. 1.1.5.3) n'indique pas mon n° de série.
Bon week-end à tous,
Francis
 
jauniau":pcvcd1y3 a dit:
...Curiosité : lorsqu'on lance le programme en mode administrateur, la fenêtre "Contrôle du compte utilisateur" donne pour le nom du programme "Généatique 2014"....
C'est peut-être l'origine de votre problème : un mauvais certificat ; G2014 est autorisé à modifier certaines choses mais pas G2015 qui n'aurait pas ce certificat. Ca doit intéresser le cdip ; je leurs transmets votre problème et les observations que vous avez faites.
 

gratuit

Retour
Haut